P&G et Wal-Mart s’associent pour donner des journées d’eau potable durant le mois d’Avril
Josiane StratisJe suis une grande buveuse d’eau. Enceinte, je pouvais presque boire 4 ou 5 litres d’eau dans ma journée. Je sais que c’est trop, mais j’aime tellement ça. Quand je regarde mon petit gars de 9 mois boire son eau avec satisfaction après un repas, j’aime ça me rappeler que ce n’est vraiment pas tout le monde qui a cette chance-là dans la vie.
J’essaie d’avoir une consommation intelligente. Pas de douche trop longue + Arthur a été dans son petit bain pendant super longtemps. Je fais du lavage seulement quand je peux remplir une cuve et je fais la même chose pour laver la vaisselle. J’essaie de faire ce que je peux avec la façon dont je vis pour réduire ma consommation d’eau le plus possible. Je ne flush même pas ma toilette si c’est un pipi genre.
Durant le mois d’avril, tous les produits P&G achetés chez Wal-Mart permettent à une personne de recevoir de l’eau potable pour une journée. Leur sachet de purification permet de transformer une eau pas bonne pour la santé en une eau consommable sans danger.
Vous allez me dire deux choses : «ouin le Wal-Mart» et «ouin ce genre d’initiative pourquoi ils ne le font pas sans vendre de produits». Sur le premier point, je suis d’accord qu’un achat, c’est un vote. Par contre, maintenant que je vis la réalité de maman, quand il me reste juste 50$ pour ma semaine et que je dois acheter du lait à mon bébé, ben c’est sûr que je choisis la place la moins chère. Pour ce qui est de l’autres réfutation, et bien, pour donner des sous, il faut en faire.
Je trouve ça très brillant de la part de P&G d’avoir développé ce genre de sachet. «Près de 7 milliards de litres d’eau propre ot été donnés par des organismes humanitaires à travers le monde grâce au sachet P&G. Ceci a permis de sauver près de 39 000 vies dans plus de 75 pays.» Je trouve ça ben smart pis concret.
Bref, c’est à vous de voir si vous voulez participer, je voulais simplement le souligner.
Est-ce que c’est le genre d’initiatives qui vous interpellent?
* Je suis une maman P&G, mais j’ai la pleine liberté d’écrire ce que je veux et je trouve cette initiative-là vraiment le fun.