Skip to content
Top 3 des crèmes pour les fesses de bébé aux couches lavables + comment faire la vôtre!
Crédit: Review-perlengkapanbayi.blogspot.ca
Vous avez récemment décidé de faire le grand saut pour les couches lavables? High five! Et puis voilà, bébé a les fesses rouges à cause d’une dent qui se pointe lentement. Vous vous souvenez tout à coup que zinc + couches lavables ne font pas bon ménage.
Merde.
Plan B? De préférence naturel et pas trop cher pour le porte-feuille de maman!

Voici un petit top 3 pour vous aider à y voir clair :

Crédit photo : Honest.

Les produits The Honest Company proviennent de la compagnie américaine de Jessica Alba. Cette crème sans zinc est à base de différentes huiles naturelles (olive, coconut, tournesol). Parfaite pour guérir les fesses rouges et douloureuses. Le prix aussi est assez doux; 12,95$ pour une bonne quantité dans un contenant très pratique!
Seul point négatif : La crème (et toute la gamme de produit) sont seulement disponibles en commande en ligne. 
Mylène a parlé de la marque dans son billet de la semaine passée ICI
 

Crédit photo : Le petit cocon.
Cette pommade à l’huile d’Argousieur, de ricin et de Son de Rizapoporte est un produit de la marque Carré jaune (québécois YÉ!). Son contenant est pratique et le produit est très abordable (8,95$). La pommade hydrate en profondeur pour bien réparer les fesses de bébé! 

 

Crédit photo : Boutique Rosalice.

Le baume fessier Earth mama angel baby est fabriqué afin de convenir parfaitement aux couches lavables. Sa texture légère et peu grasse rendent la crème très agréable tout en offrant une hydratation intense! Ses propriétés antiseptiques la rendent pratique autant sur les fesses rouges que sur les erraflures et autres petits bobos! Disponible à environ 13,99$.

Personnellement, j’ai essayé les 3 crèmes! Je les aime égal! Je les pige au hasard dans le tiroir quand j’en ai besoin! Mais je n’ai pas eu à le faire très souvent puisque les couches lavables entraînent souvent moins de problème d’humidité/érythème que les couches jetables. En 14 mois, c’est arrivé à peine 4 ou 5 fois.

Si jamais l’envie vous prend d’essayer, je vous propose ce D.I.Y. assez simple afin de concocter votre crème vous-même! Très simple, peu coûteux et couches-lavables-friendly! Vous m’en donnerez des nouvelles, c’est sur ma (longue) liste à essayer.

Quels sont vos musts chez les crèmes compatibles avec les couches lavables? Avez-vous une recette maison miracle, pleaaase?

Plus de contenu