Ton petit père : Laurent Rozencwajg ou le papa relax qui prend la vie comme elle vient

Crédit photo: Marie-Michèle Patry
Cette semaine je vous présente le premier Ton petit père. On commence avec Laurent Rozencwajg (beaucoup de points au Scrabble pour ce nom-là!) le papa qui partage la vie de notre collabo Marie Ronronne. Je la laisse vous expliquer pourquoi il est siiii inspirant : «Je savais en faisant un enfant avec lui que c'était une bonne décision. Lorsque j'étais en plein travail, full contractions, à la maison et qu'il était avec moi, me tenait dans ses bras, j'ai eu le déclic «Ok, lui c'est un bon papa». C'est le gars qui, depuis que sa fille est née, ne cesse de m'impressionner par son altruisme, son empathie, sa patience et son sens de l'humour (j'ai tendance à capoter et il me calme). Il m'inspire et m'a donné le goût de me rembarquer dans cette belle aventure folle de la parentalité pour la deuxième fois.» 

A/S/V?

36 ans/Masculin/Montréal

Occupation?
Développement international pour la Compagnia Finzi Pasca, une compagnie de cirque basée à Lugano, en Suisse, avec un bureau à Montréal.
 

 Crédit photo : Pierrick Patry Gobeil

Quantité de petits humains à ton actif?
Une adorable et malicieuse Clémentine de 21 mois et un petit garçon qui arrive début septembre.
 
Ta petite famille en deux mots?
Stimulante et une source infinie de bonheur!
 
La grossesse pour toi ça a été? Et l’accouchement? Et la vie de papa?
La grossesse a été un moment magique et un rien frustrant. J’ai trouvé que c’était un peu difficile de vivre ce beau moment de l’extérieur, comme un simple spectateur, de ne pas comprendre pleinement le bonheur de sentir un être humain grandir et bouger en soi.
L’accouchement fut une belle odyssée, une aventure à deux de 35 heures, des moments intimes de calmes et de bonheur entrecoupés de vagues d’épuisement. Je ne me suis jamais senti autant en communion avec ma conjointe.
La vie de papa a été une véritable épiphanie, j’aime vraiment ça. C’est, j’en suis persuadé, arrivé au bon moment pour moi, ni trop tôt, ni trop tard. En ayant un enfant, je n’ai pas eu l’impression de faire le deuil d’une vie et de passer à une autre. Je me suis ajusté, sans regret aucun.
 

Crédit photo : Marie-Michèle Patry

Avant d’être pops tu étais?
Beaucoup plus insouciant et égoïste.
 
Une chose que tu veux transmettre à tes minis?
Le goût de la curiosité.

Annie Brocoli ou Karkwa?
Songza! Ils ont les meilleurs playlists soul et rock kid-friendly et cela nous permet de faire une pause avec les incontournables comptines.
 

 Crédit photo : Marie-Michèle Patry

Un conseil à un futur papa?
Accueillir le chaos à bras ouvert.
 
Mantra paternel : 
Comme les Beatles, «It’s getting better all the time»
 

Paroles sages de ta progéniture :
«La vache… meuh.»

Crédit photo : Marie-Michèle Patry

 

Vous aussi il est inspirant votre amoureux?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES