Pâques nous a laissé sous une tonne de chocolat.
Voici 10 bonnes raisons d'en manger sans se sentir trop coupable :

  1. Il est riche en antioxydant. Il peut diminuer le risque d’avoir certains cancers.
     
  2. Soulage les symptômes du S.P.M. Le chocolat augmente la production d’endorphines, produisant un effet calmant qui réduit l’anxiété. En plus, il contient du magnésium qui améliore l’humeur.
     
  3. Diminue le taux de cholestérol.
     
  4. Prévient les complications de la grossesse. Il contient de la théobromine, cette substance réduirait les risques d’éclampsie de 69%.
     
  5. Prévient la cardiopathie. Certaines substances contenues dans le chocolat (noir 70% et plus) augmenteraient la dilatation des artères en améliorant l’apport sanguin.
     
  6. Améliore l’état de votre peau. Selon une étude allemande, certain composés du chocolat agiraient comme un filtre anti-UV, donc la peau deviendrait plus dense et moins pelée chez les consommateurs de chocolat.
     
  7. Soulage la douleur. Certaines bactéries présentes dans l’estomac donnent au chocolat des propriétés anti-inflammatoire.
     
  8. Il est festif et rassembleur.
     
  9. Augmente le plaisir sexuel. Selon des chercheurs de l’hôpital San Raffaele de Milan, les femmes adorant le chocolat auraient un plus gros appétit sexuel.
     
  10. Le plaisir d’en manger, son goût et la découverte. 

Il est aussi important de bien choisir son chocolat. Celui reçu à Pâques n’aura peut-être pas ces propriétés. Pour profiter de ses bienfaits, dégustez plutôt un chocolat noir 70% et plus.

Pourquoi mangez-vous du chocolat?


 
Sources:

www.plaisirssante.ca
www.passeportsante.net
www.chocolatiers.pro

Plus de contenu