J'allaite ma fille depuis le début. Je trouve ça plus simple et plus facile. Le jour, je suis majoritairement toute seule chez nous. Me promener avec une boule à l'air ne me dérange pas du tout.

Quand je sors avec ma fille, c’est souvent dans des endroits bébé-friendly. Zéro gêne à avoir. 
Mais au IKEA... c'est comme un peu différent!

Sortir magasiner pour la première fois avec un bébé, c’est toute une aventure, mais elle vaut la peine. J’ai croisé plein d'humains et j’ai vu autre chose que les quatre murs de mon appartement. Pis c’est donc beau le IKEA en plus!

La fois où j'ai allaité au IKEACrédit photo : Fast Company.

Après une heure et demie, Daphné commence à avoir faim. OK boss! Si elle veut boire, c’est maintenant que ça se passe, pas dans 10 minutes. Reste à m'trouver un «spot» pis je la plogue.

Ouin, mais je le trouve OÙ, le «spot»? Je ne me vois quand même pas faire ça dans un des petits salons de démo! Il y a toujours ben des limites à s'imaginer chez soi dans un décor!
On s’entend, l'allaitement, c'est beau en soi. Pas de honte à avoir, mais je ne tiens pas à montrer mon bar laitier mes seins à la terre entière! 

Je vais donc dans la petite cafétéria juste avant la sortie et je m'installe à la table du fond.
Eh boy!
Pas simple de faire ça en restant moindrement pudique! Je me fais une tente avec mon foulard, je referme un peu ma veste, je replace mon foulard, Daphné se tortille, je replace mon foulard, je sors un sein, je replace mon foulard... 

Finalement, il y a une connexion! Bon! Daphné est ploguée et je ne me suis pas trop «exhibitionnée». Yes! En plus, j'ai fait une B.A. : la face du petit garçon de 8 ans assis pas loin me fait dire que je lui ai donné un petit cours d’anatomie 101...  Oupsie! 

Finalement, ça s'est bien passé! Je pense que ça va devenir plus facile avec la pratique. Conclusion : pas le choix, je dois retourner au IKEA!

Allaitez-vous en public? Ça se passe comment? Anecdotes drôles?