L’allaitement ce n’est pas facile, qu’on se le tienne pour dit. (D'ailleurs, Carolane et Fannie vous parlaient ICI et ICI). Mon fils ayant été hospitalisé, j’ai eu la chance de côtoyer une équipe médicale durant toute une semaine, #VoirLePositif. J’ai donc pu assimiler toute l’information que j’avais besoin au fur et à mesure que les problèmes se sont pointés.


Crédit photo : À tire-d'ailes.
 
J'ai appris entre autres comment me servir d’un tire-lait ou que les mamelons qui piquent ce n’est pas normal, et j'en passe! Alors, mille mercis les filles vous avez été ben d’adon! 

Pour toutes vos questions, il existe également des organismes de soutien à l’allaitement dans la région de Québec qui peuvent nous aider.

 
Crédit photo : Early years childcare.
 
Quand j’ai décidé de m’acheter un tire-lait, j’ai appelé chez Chantelait pour avoir leurs précieux conseils. (Parce que t'sais, on s’entend que de tirer son lait «à la mitaine», c’est tout un job!) En plus, comme c’est assez cher, tu ne veux surtout pas te tromper. Heureuse surprise! Ils vendent des tire-laits, et sont moins dispendieux que ceux qu’on retrouve dans les grandes surfaces + comme c’est un O.S.B.L. alors on épargne les taxes, yeah! 
 
Outre Chantelait (Ancienne-Lorette), il existe d’autres organismes de soutien dans la région de Québec et j’en ai répertoriés quelques-uns :
Crédit photo : Breast dressed.

Que ce soit pour des conseils sur l’achat d’un tire-lait ou de l’information sur l'allaitement, les bénévoles se feront un plaisir de vous aider. 

Quels ont été les meilleurs conseils d’allaitement que vous avez reçus?

Page d'accueil