10 raisons pourquoi j'ai choisi le biberon!

Crédit photo: Amazon

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été attirée par l'allaitement. C'est comme ça. Au début de ma grossesse, on m'a un peu harcelée avec l'allaitement alors je me suis dit que je ne perdais rien à essayer.
Finalement, après avoir dû squeezer mes mamelons pendant une heure pour réussir à sortir cinq gouttes de colostrum (que j'ai par la suite échappées) j'ai demandé des préparations de lait maternisé aux infirmières.
 
Après les 10 raisons pour lesquelles Carolane déteste allaiter (ICI) voici les 10 raisons pour lesquelles j'ai choisi le biberon :

1.  Tout le monde peut nourrir ton bébé quand tu es super fatiguée et que tu as besoin de te reposer.

2.  Ça permet à papa d'avoir des moments seul à seul avec bébé et peut prendre la relève la nuit! YÉ!

3.  Pas besoin de coordonner les sorties avec les boires! Un biberon avec un Icepack dans le sac à couche et le tour est joué! Pas plus compliqué que ça!

4.  Après neuf mois de grossesse et un accouchement où tout le monde a TOUT vu le moindre pouce carré de mon body, j'avais besoin de me retrouver seule avec mon corps (genre VRAIMENT SEULE!).

5.  Trois jours après mon accouchement, j'ai eu ma montée de lait. Hé my my, je ne pensais jamais que ça ferait aussi mal. Vivre ça quotidiennement, c'était insensé pour moi!

(Source)

6.  Mes seins ne deviennent pas «YOLO».

7.  Je suis une personne très pudique et je n'avais pas envie de me faire tripoter aider par des infirmières ou des marraines d'allaitement.

8.  J'étais tellement épuisée/triste/marquée par mon accouchement qui s'est vraiment mal passé que m'acharner sur l'allaitement m'aurait probablement menée vers une dépression post-partum. 

9.  Je n'avais simplement pas envie de souffrir encore plus après mon accouchement (parce que oui, au début l'allaitement ça fait mal). J'avais eu ma dose de douleur!

10.  C'était pas naturel pour moi d'allaiter. Ce ne l'était pas avant même d'être enceinte, et ça n'a pas été une révélation pour moi pis c'est TRÈS correct comme ça.

Crédit photo : Ann-Sophie Martin-Métivier.

Allaiter, c'est peut-être naturel pour la femme, mais ce n'est vraiment pas fait pour toutes non plus (notre collabos Fannie en parlait ICI). J'ai fait le choix de donner de la préparation de lait maternisé à mon bébé parce que je ne me sentais pas la force de persévérer les essais à l'allaitement. Je sais que j'ai fait le bon choix pour moi et c'est tout ce qui compte. 

Pour quelles raisons avez-vous décidé de donner le biberon ou d'allaiter vos bébés? Est-ce que ce fut un choix facile? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES