Skip to content
Quand nos enfants deviennent italiens le temps d’un souper
Crédit: Rochet Lulu

PIZZA. Quel mot magnifique/magique. Tant pour les enfants que pour les adultes, pizza rime avec YEAH! La pizza c’est juste parfait : il y en a pour tous les goûts, toutes les occasions.
 
Puisqu’il recommence à faire beau, c’est le temps de recommencer à faire la file pour manger de la pizza. Mais où, doux Jésus, vaut-il la peine de faire la fille pour se nourrir? Nulle part, sauf quand on a des enfants et une bonne bouteille de vin : il y a la pizzeria Napoletana.

Crédit photo : Doréus.
La petite Italie avec les enfants, c’est parfait parce qu’ils sont acceptés partout. Stefano a même fait un livre qui nous le confirme! Il y a même des rumeurs qu’il ouvrira un nouveau resto, mais ça, c’est une autre histoire.
Crédit photo : Casa TV.

Donc Napoletana, ce classique qui ne dérougit pas depuis 1948, est un incontournable. À mon goût, la pizza y est parfaite. La salle à manger est  juste assez bruyante pour qu’on ne se sente pas mal quand sa progéniture crie, lance son napperon ou touche aux clients de la table voisine. Ça ajoute même à l’ambiance festive. En l’espace d’un souper, on se retrouve en Italie. L’Italie familiale, bruyante, bordélique et qui sent divinement bon. Il y a même un arbre dans le restaurant! Évitez par contre de donner de l’huile piquante à votre enfant si vous ne voulez pas faire augmenter encore plus les décibels LOLOL!

Le restaurant accepte les réservations pour les groupes de huit personnes et plus seulement. C’est pourquoi il vaut mieux arriver tôt. Pour une fête de parents où tu n’as pas envie de cuisiner et que tu tiens à le souligner pour faire plaisir aux enfants, c’est l’idéal.

(Personnellement, c’est Napoletana, mais il y en a d’autres. Pour Carole, ma collègue, c’est le Piatto Pieno!)

 
Quelle est votre pizzeria préférée (dans Montréal ou ailleurs!)?

Plus de contenu