À la petite école je vivais que pour le vendredi après-midi. Après une trop longue semaine à ne rien comprendre dans mes cours (on ne m'appelait pas Josée-la-Lune pour rien) j'avais enfin droit à un après-midi de dessin et bricolage. JOIE!
Mais, mes résultats scolaires étant d'un ordinaire spectaculaire, je me retrouvais finalement à passer des vendredis qui ressemblaient plutôt à ça :

Depuis je me paye une douce revanche durant les jours de pluie. Avec mes enfants on se fait des orgies de bricolage et coloriage sans fin.

Pis, parfois je pousse même un peu ma luck!

Souvent je m'inspire des projets que je trouve sur le web, ou j'imprime des pages à colorier comme cette maison de papier et son lit. Voir aussi ce projet de pseudo-taxidermie proposé par madame Citron. En pages à colorier, il y a ceci pour prendre de bonnes habitudes et cela juste parce que c'est cute.

C'est sûr que ça finit avec tout un bordel à ramasser. Mais dans le fond, ça presse pas tant que ça, je vais me faire un petit café avant. Ah et, j'avais pas un House of Cards à écouter aussi?

Illustrations : Josée Levesque.

Êtes-vous du genre à «faker» un jour de pluie pour bricoler ou colorier avec les enfants? Avez-vous d'autres liens du genre à partager? Dites-moi TOUT, j'en ai jamais assez! 

Page d'accueil