Guirlande d'histoires vintage pour décor d'enfant

Crédit photo: Tania Trudel Guirlande d'histoires vintage pour décor d'enfant

Cette idée m’est venue lorsque j’ai trouvé dehors une boîte remplie de vieux livres usés pour enfant. Quelle perte que de se débarrasser de ses livres qui nous rappellent notre enfance! Ainsi après des recherches sur Pinterest, ça m'a donné l'idée d'en faire des guirlandes décoratives et delà l’idée de décorer la chambre de mes fils à peu de frais.

Je vous explique les étapes à suivre pour que vous soyez aussi capable de le faire pendant un après-midi tranquille (si bébé dort). 

Étape 1 : Choisir
Sélectionnez dans les vieux livres les images et les mots qui vous inspirent et arrachez les pages.
Crédit photo: Tania Trudel

Crédits photos : Tania Trudel.

Étape 2 : Faire les drapeaux
Pour ce faire vous n’avez qu’à prendre un exacto, un crayon et une règle.
J’ai fait un point au centre en bas et j’ai calculé une hauteur de 3 cm. J’ai rejoint ce point avec les extrémités en bas de la page et TADA! Ça forme un triangle à découper. Pour plus de précision, je vous conseille d’utiliser un exacto plutôt que le ciseau pour des lignes plus droites!

Crédit photo : Tania Trudel.

Étape 3 : Assembler les drapeaux
Une fois tous les drapeaux coupés, il est temps de les étaler pour choisir l’ordre dans lequel vous désirez qu’ils se retrouvent. Je trouve intéressant de varier les grandeurs et les couleurs.

Ce qu'il faut faire :

  1. Couper une corde de la longueur désirée.
  2. Faire un pli dans le haut de votre page. (2 cm environ)
  3. Étaler du Mod Podge dans le pli.
  4. Insérer la corde à l’intérieur du pli et rabattez le tout.

Conseil #1 : Faites bien attention à faire votre pli au recto de votre image sans quoi vous allez vous retrouver avec un drapeau d’une image moins appropriée. Dans mon cas, cette erreur s’est glissée laissant une image du méchant dans le roi lion en attaque, un peu dramatique pour un décor d’enfant!   

Conseil #2 : Il est possible de laquer votre guirlande en la couvrant entièrement de Mod Podge, qui est à la fois une colle et un vernis, pour un fini plus lustré. Ça donne un effet de mouvement dans vos drapeaux.

Conseil #3 : N’oubliez pas de laisser suffisamment de longueur de corde de chaque côté pour pouvoir accrocher votre guirlande.


Crédit photo : Tania Trudel.

Vous avez maintenant un élément décoratif vintage et original et à peu de frais. 

Crédit photo : Tania Trudel.

Êtes-vous du genre à ajouter une touche déco D.I.Y. à la chambre de votre petit pour lui donner un punch?

On veut des photos!  #TPLMomsDIY

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES