Skip to content
Le magazine web Rutabaga, c’est pas juste beau, c’est bon + une recette exclusive à TPL Moms! YAY!
Crédit: Marie Des Neiges Magnan, Rutabaga Magazine

J’adore cuisiner, je vous en ai d’ailleurs déjà parlé un peu ici. Étant toujours à la recherche de nouvelles recettes pour varier notre menu, j’étais évidemment emballée lorsque Josiane m’a demandé de tester une recette exclusive du superbe magazine web Rutabaga (Carolane en a déjà parlé sur Ton Petit Look). #SuchExclusivité
 
J’ai pris connaissance de la recette trop rapidement, pris en note les ingrédients et je suis partie à l’épicerie. J’étais convaincue qu’un des ingrédients serait peut-être introuvable dans ma petite épicerie de campagne, MAIS NON! Si on peut trouver de la levure alimentaire au IGA de St-Amable, je vous confirme que vous en trouverez certainement dans votre épicerie. Lolol

Crédit photo : Vanessa Giguère.

Une recette végétarienne de pâtes (toujours winner avec les enfants, du moins avec les miens) avec un simili-pesto à base de pois chiches, lait de coco, zucchinis, épinards et kale. Par ici la belle couleur! Pour la recette (avec mes petites annotations) on clique ICI.


Crédits photos : Vanessa Giguère.

Gros succès! Totalement approuvé par bébé comme en témoigne la photo ci-dessous. On pratique le B.L.W à la maison alors j’ai simplement pris le temps de faire cuire des pâtes courtes pour Fiston! Les macaronis, ça se mange un peu mieux que les spaghettis! 

Crédit photo : Vanessa Giguère.

En tant que maman, des recettes rapides, ça me parle. J’en ai jamais assez. Comme j’avais lu la recette en diagonale, je n’avais pas réalisé que les pois chiches croustillants devaient cuire 30 à 40 minutes au four. #MyBad.
 
Je m’y suis prise un peu trop tard, j’ai donc improvisé. Tous les mêmes ingrédients dans une petite poêle pendant que mes pâtes cuisaient. Peut-être un peu moins croustillant de cette façon, mais tout aussi bon, j’en suis certaine. En tout et partout, avec cette méthode, le repas était servi en 35 minutes top chrono (oui oui, j’ai minuté le tout : 34 minutes 47 secondes pour être exacte! Ha!).
 
Pour nous simplifier la tâche un soir de semaine, la garniture de pois chiches peut être préparée à l’avance. Ils se conserveront bien pendant environ une semaine dans un plat hermétique. On m’a même dit que ça pouvait faire une chouette collation à grignoter quand on a un p’tit creux. Le pesto pourrait lui aussi se préparer à l’avance, même que je serais tentée d’en faire une recette double et d’essayer d’en congeler une partie, pour les soirs où on est à la course!
 
Psst! : Rutabaga a à ce jour publié 2 webzines, mais ils sont en période de financement pour la phase 2 du projet. Pour les aider à atteindre leur objectif et ainsi produire 5 nouveaux magazines (dont une édition spéciale imprimée! Eeeeekkkk), c’est ICI.
 

Connaissiez-vous le magazine web Rutabaga? Allez-vous essayer la recette?
Plus de contenu