Skip to content
Service cuisine et cie le dépanneur pour manger santé à la maison sans cuisiner
Crédit: Josiane Stratis

Josiane et moi avons eu la chance d’essayer le nouveau service de cuisine à la maison : Service cuisine et cie par les concepteurs de Sacré soirée. J’avais déjà entendu parler des traiteurs qui vont dans des maisons pour s’occuper de rassasier des groupes, mais je pensais que c’était réservé à la classe supérieure. #NePasFairePartieDuUnPourcent

On s’entend, les plus grandes barrières à l’entrée pour manger moins de la nourriture de resto ou transformée se résume en deux points : le manque d’intérêt et le manque de temps.  Ajoutez à ça des bébés et l’idée de cuisiner tous les jours des bons repas devient la plus grande utopie. 

C’est pas pour rien que lorsque les femmes accouchent, les amis et la famille viennent en renfort à grands coups de plats maison. Mais. L’aide s’estompe avec le temps et comme nous ne sommes pas toutes des Gwyneth, on se retrouve rapidement à manger des choses qu’on ne voudrait pas, pour cause de ne pas être en mesure de prendre le temps. 

Revenons à nos moutons : Service cuisine et cie. La compagnie offre trois plans pour des besoins différents : 

  • J’ai envie de cuisiner : un service de traiteur qui fait la vaisselle avant de partir! 
  • Je n’ai pas envie de cuisiner : un chef qui fait la cuisine, le service au comptoir et la vaisselle
  • Je ne cuisine pas de la semaine : un chef qui prépare plusieurs plats à congeler et qui range la cuisine avant de partir. 
Crédit photo : Josiane Stratis.

Nous avons eu la chance d’essayer le troisième. Ça tombait bien, car on venait de s’acheter plein de Tupperware pour la congélation! Le chef était très gentil, très poli et la cuisine très propre à la fin de la journée. Josiane et moi avons profité de ce moment pour catch’up et écouter un film pendant la sieste du bébé. Un dimanche comme on n’en avait pas eu depuis longtemps! 

Ce genre de service est parfait si vous êtes dans une période où vous manquez de temps. Je le conseille en fin de session ou les périodes de gros deadline au travail. On peut choisir les recettes, les doubler (pour les lunchs!), guider le chef sur l’assaisonnement désiré, donc il apprend à travailler avec nos goûts.

Crédit photo : Josiane Stratis.

Un petit luxe pas trop cher à s’offrir une fois de temps en temps! 

Pour plus d’info, visitez le site web ICI.

Seriez-vous de ceux qui font appel à ce genre de service en cas de besoin? 

Plus de contenu