Quand j’étais jeune, toutes fêtes d’enfants dignes de ce nom devaient comporter des «ballounes», des cadeaux, un gâteau et bien sûr, quelques amis.
Aujourd’hui les règles semblent avoir changé. Ça prend : une thématique, des cartons d’invitations calligraphiés, un gâteau comme cela, un décor digne de Pinterest comme ceci, et pourquoi pas un photobooth avec ça?
 
Non merci, je résiste à la mode. Je suis plate de même.
 
Si comme moi, vous n’avez aucune envie de vous transformer en reine du D.I.Y. ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de bricoler, voici mon petit manifeste pour une fête d’enfants ben ordinaire, mais bien l’fun. #NormCorePartyTime!

Crédit photo : Simon Bilodeau.

 

  1. Dans ton appartement la fête, tu ne feras pas. On choisira le parc ou la cour si vous en avez-une.
     
  2. Pas trop d’amis tu inviteras. La règle que j’aime c’est un ami par année : 4 ans = 4 amis.
     
  3. Des beaux D.I.Y tu ne feras pas, tes décorations tu achèteras. Pour garder ça simple, une petite virée chez Dollarama, et voilà!
     
  4. Un gâteau en boite de style Betty Crocker tu feras. Parce qu’il y a déjà assez de choses à faire comme ça…
     
  5. Ton IPhone tu rangeras. Nul besoin de mettre chaque instant sur Instagram. Dans chaque fête, on trouve une personne qui ADORE prendre des photos. Demandez-lui d’en prendre et amusez-vous.
     
  6. Quelques adultes et quelques bières tu inviteras. Ai-je besoin de justifier? 

Finalement, rappelez-vous que vous êtes un très bon parent même si vous n’avez pas passé les derniers mois à planifier la fête d’anniversaire de votre enfant chéri. Vous avez encore toute votre tête et c’est ainsi beaucoup mieux!

Levez la main ceux qui se reconnaissent dans ce que je viens d'énumérer? Avez-vous un autre conseil à me suggérer pour rendre ça encore plus simple?