À court terme :
Au retour à la maison, surtout quand c’est un premier bébé, on est souvent dépassée par tout. Disons que les tâches ménagères, les repas de qualité et le lavage prennent le bord!
C’est précisément au moment où on pense à brûler nos vêtements et à acheter de la nouvelle vaisselle au lieu de laver celle qui s’empile près de l’évier que maman et belle-maman arrivent, armées d’un Swiffer, des repas maison et d’une volonté de fer. Dans le temps de le dire, tout brille et la bonne bouffe parfume l’air!
(Source)
À long terme :
Avec le temps, j’ai commencé à trouver les journées un peu longues étant seule avec bébé à la maison. J’ai aussi commencé à m’oublier un peu.
Encore une fois, ma famille et mes amies m’ont littéralement sauvé la vie. Mes parents ont gardé bébé pendant que je voyais mes amies et que je prenais du temps pour moi. Ils nous aideront aussi quand papa va recommencer le travail et que j’irai à l’université.
Avoir un enfant m’a vraiment rapprochée de ma famille et m’a permis de passer plus de temps avec eux (parce qu’ils veulent tout le temps voir leur petit fils, HA!)!
Qu’est-ce que les gens ont fait pour vous après l’accouchement? Qui était là pour vous?