Si votre Chéri voyage comme le mien, vous savez très bien que ses départs ne sont pas toujours en symbiose avec les évènements importants de votre vie familiale. Faut vivre, manger et payer l’hypothèque. On accepte les contrats et on fait de notre mieux après non?
Nous sommes déménagés il n’y a pas deux semaines. Chéri a dû quitter en tournage moins d’une semaine après le grand jour. Déjà que déménager avec deux enfants en bas âge c’est du sport (Haaaaaa!), se retrouver seule avec eux à regarder la poussière retomber c’est pas mal non plus.
On avait bien préparé le terrain faut dire. La maison était à nous depuis déjà deux mois. La grande l’a souvent visitée (pendant le chantier des rénos) et déjà invitée tous ses p’tits copains à venir se baigner cet été. (Yay!)
La première semaine s’est bien déroulée. En ce moment c’est un peu plus difficile par contre. Elle parle beaucoup de la maison jaune (où l’on habitait avant), de son Kiki (le lapin qu’on avait et qui est maintenant à la ferme Dieu merci) et l’heure du dodo est beaucoup plus difficile.
DONC, j’ai doublé (voir triplé) la dose d’amour et de bisous. Il y a des petits «spéciaux» plus souvent en ce moment. Une crème glacée chez Chocolat Favoris en revenant de la garderie? (Why Not?!) et SURTOUT on tente de parler à papa chaque jour. On fait des projets pour l’été, on parle de son anniversaire de 5 ans. BREF, on se change les idées! Tout ça fonctionne assez bien.
Pour bébé qui a 6 mois, on s’entend que c’est beaucoup plus simple. Je cododo avec lui et l’allaite à la demande la nuit alors niveau contact avec maman et dose de «je suis rassurée maman n’est pas loin» c’est assez difficile à battre. D’ailleurs je me demande un peu pourquoi on s’est empressés de lui faire une si jolie chambre. Oh well…
Le plus dur en fait pour le moment ce n’est pas la gestion avec les enfants, mais de ne pas pouvoir profiter de notre petit nid avec Chéri.
Comment vivez-vous les périodes post-déménagement avec vos enfants? Ils prennent bien le changement?