Comme si ce n'était pas assez de perdre le contrôle de notre mood pendant la grossesse (bonjour pleurer à chaque vidéo de p'tits chiots cutes qui apparaît dans mon feed Facebook), les hormones prennent aussi le contrôle de notre vagin et nous jouent des tours. Certaines femmes vont passer les 9 mois de leur grossesse à ruisseler entre leurs cuisses et les autres (dont moi, allô plus de gêne, maintenant vous savez tout!) se sentent sèches comme un désert. Ce billet est pour ces dernières. 

Mesdames-sèches-de-la-ploune, jasons.

Les lubrifiants, c'est comme les sortes de chips, tout le monde a sa sorte préférée et ça ne se discute pas vraiment. MAIS, si j'avais une seule suggestion à vous faire pour un lubrifiant facile à trouver, abordable et agréable ce serait Pink Water qu'on peut trouver en sex shop, sur internet et en divers formats. #Party!


Source : someecards.

 
J'avais envie plutôt dans ce billet de vous faire part d'options plus bios disons. Étant donné qu'on fait tellement attention à tout ce que l'on prend lorsqu'on est enceinte, cette attitude devrait s'appliquer à nos lubrifiants aussi.

Le lauréat dans la catégorie : «Nom de produit le plus original ET eco-friendly» je vous présente YES, qui est 100% organique. Ils ont même une sorte de lubrifiant conception-friendly à utiliser lors des essais pour faire un bébé, c'est assez génial! Perso, j'ai adoré celui à base d'eau.
(En passant, mesdames de Québec, ce lubrifiant est disponible à la boutique Rosalice de notre collabo Alyson!)
 

Sinon une autre belle option bio c'est la fameuse huile de noix de coco! OUI! L'aliment à la mode par excellence, on en retrouve partout partout! L'huile de noix de coco est un puissant antifongique, antibactérien et antilevure naturel ET dans le cas qui nous concerne, une intéressante alternative au lubrifiant du commerce! L'essayer c'est l'adopter, oui oui, promis! Petit plus, si on aime les piña colada, l'odeur est particulièrement agréable. Hu hu hu. 

 


(Source)

 
Un truc en finissant aussi pour nos chères bedaines qui achèvent leurs gestations et qui sont un peu tannées. Vous avez probablement entendu parler des capsules d'huile d'onagre afin d'assouplir le col de l'utérus. Psst! : Utilisez cette huile comme lubrifiant avec votre partenaire; ça ne déclenchera peut-être pas vos contractions, mais ça ne peut pas faire de mal! *Wink wink*
 
Vous utilisez du lubrifiant avec votre partenaire? Avez vous des marques à me suggérer?