Mon histoire d'amour avec Ergobaby

Crédit photo: Le Ergobaby et moi, une histoire d'amour qui dure depuis maintenant deux ans et demi. Mon histoire d'amour avec Ergobaby

Quand j’aime un produit, je l’aime d’amour et je casse les oreilles je le recommande à tout le monde dans mon entourage. Quand j’ai eu mon premier bébé, le porte-bébé Ergobaby n’était pas très populaire donc je me suis procuré ce qui était alors à la mode : le Babybjorn.  Je sais maintenant qu’un bon porte-bébé ne doit pas retenir l’enfant par la fourche, mais je ne l’ai pas utilisé très longtemps de toute façon. Pesant 10lbs et 6 onces à la naissance, mon gros bébé m’a rapidement pesé dans le dos et sur les épaules avec ce porte-bébé.

J’ai hésité à me procurer un nouveau porte-bébé pour mon deuxième bébé, mais je n’ai pas pu résister à l’édition spéciale du Ergobaby par Petunia Pickle Bottom et je ne l’ai jamais regretté. J’ai porté Antoine des heures durant en travaillant à la boutique, souvent 3 heures de suite pendant ses siestes d’après-midi. La ceinture sur les hanches y répartit tout le poids du bébé ce qui fait qu'on peut porter un enfant durant des heures sans aucun point de pression pour le porteur. YÉ!


Mon chum qui porte Louis, presque 3 ans et pesant 42 lbs.
Crédit photo : Mylène Tétreault.

 

Le plus merveilleux c'est que ce porte-bébé est conçu pour les bébés naissants (avec un insert vendu séparément) jusqu'à 45 livres. Je ne suis pas du type très sportive, mais j'habite quand même dans les Laurentides alors nous nous retrouvons tout de même régulièrement sur un sentier quelque part près de la maison. Après comparaison, le chum et moi trouvions beaucoup plus confortable de marcher longtemps avec un enfant dans le Ergobaby que dans un sac à dos de portage. Dans ce 2e, l'enfant n'est pas collé dans le dos du porteur et agit en quelque sorte comme un contre-poids à chaque foulée. 

Avec des nouveaux motifs qui sortent à chaque année, il y a de quoi retomber en amour à chaque fois. À 135$ pour le modèle régulier il n'est pas donné, mais il évitera d'acheter plusieurs porte-bébés (une écharpe, un maman-kangourou, un sac à dos de portage, etc.) et il est définitivement sur ma liste d'essentiels à acheter quand on attend un enfant.

Surtout, faites attention, il y a beaucoup de contrefaçons du Ergobaby qui sont de très mauvaise qualité. Achetez-le de préférence dans une boutique qui a également pignon sur rue.

Disponible chez Mimi & Pépino à St-Sauveur et en ligne (ICI) et chez Charlotte et Charlie à Québec (ICI).

Vous utilisez quoi comme moyen de portage? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES