Skip to content
8 raisons pourquoi je suis contente de commencer ma petite famille à 23 ans!
Crédit: femininestudios.com

Confession : j’ai écouté la série complète de la série de MTV Teen moms saison 2.
J’ai réalisé (inquiétez-vous pas, pas seulement grâce à cette série culte hautement intellectuelle) que je n’étais pas trop jeune pour avoir des enfants. Le contexte idéal, non seulement il n’existe pas, mais il est possible d’avoir des bébés vraiment heureux, dans des contextes «hors-normes».

 

Je dresse donc une petite liste des points positifs du pourquoi c’est vraiment l’fun débuter sa petite famille dans ma jeune vingtaine :

1.   Mon désir d’avoir des enfants était grand et vital : pourquoi attendre quand on est avec un homme responsable, sérieux, aimant et présent? Notre couple est solide, notre situation se stabilise et on a vraiment le goût d’être parents!

Crédit photo : Teen Mom Junkies.

2.   Je suis en forme et disponible – je veux dire que je n’ai pas un emploi qui vient avec un horaire de président et j’aurai donc du temps pour jouer avec ma fille et la voir grandir tous les jours!

HAHAHA Cette image!
(Source)

3.   Ma fille aura des grand-parents au début de la cinquantaine (CHUT! pas un mot à ma maman que je vous ai dit son âge!) en forme et présents : je n’ai pas eu mes grand-parents longtemps quand j’étais enfant et j’ai trouvé ça plate – ils m’ont manqué beaucoup. Je suis contente d’offrir à ma fille de côtoyer les siens le plus longtemps possible!

(Source)

4.   J’espère que je me rappellerai bien de mon adolescence quand ma fille sera rendue là et que je pourrai l’aider à traverser cette période de marde difficile puisque la mienne et les émotions que je vivais back then seront encore fraîches à ma mémoire. Je me dis que je serai dans la trentaine et donc peut-être que j’aurai encore des chances d’être cool à ses yeux? (Je sais, je rêve probablement en couleurs… )

(Source)

5.   Mon chum et moi retrouverons notre vie de couple et on sera encore jeunes et en forme (wink wink potential!). Je ne suis pas en train de dire que j’ai hâte qu’elle quitte le nid familial, ne-non, mais plus jeune on a nos enfants, plus jeunes on se retrouvera à nouveau seuls à la maison lorsqu’ils quitteront pour voler de leurs propres ailes!
 


HAHA! Nous (et notre bonheur) dans 20 ans (yeah, right!)
(Source)

6.   La convalescence post-expulsion de l’enfant est supposément plus facile parce que notre corps est plus jeune et réagit plus facilement aux changements. (C’est une généralité… Je sais bien que ce n’est pas le seul facteur qui peut faire qu’une convalescence se passe bien ou non!)
 

Je suis une princesse moi aussi, bon!
Crédit photo : NYMag.

7.   Ma fille pourra être présente à mon mariage et y participer! Je trouve ça vraiment cool parce que c’est en fait elle, la preuve vivante du plus grand engagement que j’ai pris avec mon chum!


(Source)

8.   Je n’aurai pas le stress d’être mi-trentaine et de vivre les possibles complications y étant associées quand je voudrais mon 2e ou 3e bébé (on est telllllement pas rendus là!). 

 

(Source)
 

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le fait d’être de jeunes parents? Ou au contraitre, d’avoir eu vos enfants plus tard?

Plus de contenu