Skip to content
Le plus fort c’est son père!
Crédit: Ann-Sophie Martin-Métivier

Pour la fête des Pères, j’ai décidé de parler de mon chum parce qu’il est un super papa et un amoureux formidable.

À l’annonce de ma grossesse, ç’aurait été facile pour lui de partir et de me laisser me débrouiller seule. À la place, il a décidé de rester avec moi et de me soutenir et je lui en serai toujours reconnaissante.

Au début, on avait pensé envoyer bébé à la garderie dès 6 mois pour que je puisse retourner à l’école le plus tôt possible. Finalement, on a réalisé que c’était un peu jeune pour commencer la garderie. On a décidé que mon amoureux prendrait le reste du congé parental et qu’il resterait à la maison pour s’occuper de bébé jusqu’à la fin mai et ainsi me permettre d’aller à l’université et de recommencer à travailler.

Crédit photo : Ann-Sophie Martin-Métivier.

Décider de rester à la maison, ça impliquait beaucoup de sacrifices, dont une baisse de salaire considérable et une quasi-inexistante vie sociale. On avait fait des réserves, réduit les sorties et dépenses pour être certains que ça fonctionne.

J’ai découvert un homme doux, patient et attentionné autant envers moi qu’envers notre fils. Il y a eu des journées où je n’étais plus certaine que je puisse concilier travail, école et le plus important, famille. Mon chum m’a encouragée à continuer autant de fois que j’en ai eu besoin et il a cru en moi.

Jamais je ne le remercierai assez d’être resté quand ça aurait été si facile de partir. Je crois qu’on forme une pas pire belle famille et j’espère que ça va être comme ça TRÈS TRÈS longtemps.

Crédit photo : Ann-Sophie Martin-Métivier.

(P.-S. Je t’aime xxx)

Qu’est ce que votre conjoint ou conjointe a fait comme sacrifices pour vous et votre enfant?

Plus de contenu