«Alors, conjoint, qu’est-ce que tu aimerais pour la fête des Pères?»
«Aller pêcher, en famille.»
Mal de mer dans ‘bouche, veste de sauvetage écrasée dans face, vers de terre violemment empalés, huis clos dans une chaloupe avec un enfant de trois ans qui pourrait, à tout moment, se garrocher dans une eau opaque et clairement meurtrière… AAAAAAAAAH!!!!!!
«J’ai trouvé une pisciculture à même pas une heure de Montréal. Ça serait l’fun, hen?»
«Hen… »
Ben câline, effectivement, c’était l’fun! Par un beau dimanche matin, Google Maps nous a conduit jusqu’à Mont-Saint-Grégoire où la famille Garand et leurs étangs nous ont accueillis chaleureusement. Pendant que papito jasait mâlitude avec les préposés hyper sympathiques, mes garçons et moi-même sommes allés jeter un oeil à la volière d’inséparables.
Crédit photo : Isabelle Pruneau-Brunet.
Là-bas, ils fournissent toutE : terre ferme, cannes à pêche, maïs en grain (pas de vers gluants, ne-non) ainsi que le gars qui peut décrocher le poisson et le vider pour nous. T’sais! (Bon, mon chum fait dire qu’il a fait ça tu’seul, en se frappant le chest tel un gorille… )
Comble du bonheur mâle : le site est parsemé de beaux BBQ chromés prêts à griller nos belles prises. Pendant que l’homme se roussit les poils de bras, nos minis-hommes ont profité de la superbe structure de jeux.
Comble de MON bonheur, sur le chemin du retour, on a profité de la sieste des p’tits pour faire des emplettes chez les divers producteurs locaux (bergerie, cidre de pomme, oignons ring dans le food truck du village, etc.). Je vous le dis, un hit!
Dans quelle activité familiale votre homme est-il comblé ?