Donne-lui donc une petite cuillère de pablum! Manger tôt pour dormir tard?

Crédit photo: Nevit Dilmen Donne-lui donc une petite cuillère de pablum! Manger tôt pour dormir tard?

Mythe
Quand j'étais jeune humain, il était assez normal de donner des céréales vraiment tôt aux bébés. J'ai mangé quand j'avais quelques semaines, tandis qu'un ami recevait ses premières cuillerées de pablum à trois jours.

Comme F.-A. se réveillait toutes les deux heures les premiers mois premières semaines, on m'a dit de lui donner un p'tit peu de céréales avant le coucher. Et alors?
 
Réalité
Et alors je n'en sais rien parce que j'ai attendu les 6 mois réglementaires pour commencer la nourriture solide. En effet, selon mon pédiatre, les intestins des bébés ne sont pas prêts à processer de la bouffe avant au moins quatre mois. D'ailleurs, ledit pédiatre ne s'inquiète pas si à 9 mois l'Héritier décide de manger comme un moineau, parce qu'il boit du lait comme un chameau. #JeuDeMotsAnimalier
 
Et F.-A. se réveille encore deux fois par nuit, comme beaucoup d'autres bébés qui mangent. Alors que certains sont au lait et dorment bien. C'est comme une loterie.
 
Qu'en est-il des expériences de parents qui ont décidé d'essayer les céréales plus tôt? Ce n'est pas concluant. Une maman qui a décidé de commencer à un peu plus de 4 mois sur recommandation de son pédiatre dit que ça a aidé, un papa dit que ça n'a rien donné, plusieurs sont ambivalents.


Crédit photo : Sara O'Connor.

 
Bref, il faut croire que ça dépend du bébé. Et que la croyance populaire que donner de la nourriture c'est la garantie d'avoir une nuit complète, bien, pour une fois, c'est vraiment un mythe!
 

Quand avez-vous commencé la nourriture solide?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES