On a tous voulu se faire un peu de sous lorsqu’on était plus jeunes. On s'inspirait de la vente de boites de chocolat que nous avions faite pendant l’année pour financer une activité d’école. Je me rappelle d’un été où une amie et moi avions fait un demi-million (j’exagère à peine) bracelets de laine que vendions au porte-à-porte pour la somme de 2$. C'était pour une bonne cause : s’acheter plus de bonbons au dép' du coin. N’empêche qu’on en a vendus quand même pas mal.
Voilà qu'à 9 ans, nous étions entrepreneures. (Et riches en jujubes!)

Crédit photo : Bracelet d'amérique.

Quand j’ai vu passer une annonce pour La grande journée des petits entrepreneurs, je croyais que c’était un truc pour promouvoir les PME. Pas tout à fait.

«La grande journée des petits entrepreneurs», c’est l'occasion pour encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes de 5 à 12 ans. Une idée qui a germé dans la tête de grands entrepreneurs, et qui me plaît beaucoup. C’est le fun de voir nos enfant montrer de quoi ils sont capables et de développer leur sens des responsabilités. Je pense que de leur apprendre qu’on va où l'on veut dans la vie à condition de s’impliquer et travailler fort, c’est super important. En plus de stimuler leur créativité, c’est bien plus gratifiant que de vider le lave-vaisselle contre de l’argent de poche.


Crédit photo : Business Upper Hand.

Le 28 juin prochain, les kiosques de limonade, à sucreries, de bijoux, name it, seront partout dans la région de Québec. Votre enfant a envie d’y participer, d’ouvrir boutique sur votre balcon et offrir au monde ce qu’il fait de mieux? Allez, inscrivez-le!

C’est par ICI pour toutes les infos!

P.-S. : Hiii je suis vraiment impressionnée par la créativité des enfants déjà inscrits... Ça promet!
 

Connaissez-vous d’autres activités du genre qui visent à responsabiliser et impliquer les jeunes?