Les éditions Minus : des livres design, amusants et... rassembleurs!

Crédit photo: Les éditions Minus Les éditions Minus : des livres design, amusants et... rassembleurs!

T’sais, quand tu tombes sur la perfection?

Non seulement j’ai découvert une maison d’édition qui propose de beaux livres design pour les enfants, mais en plus, elle crée des moments et des discussions entre les lecteurs de 6 à 12 ans et leurs parents!

«Des livres qui font du lien», ainsi va la devise des éditions Minus, petite boîte basée à Lille en France et fondée par deux mamans, Alexandra Butruille et Julie Verley.
Ici, pas d’histoires en tant que telles. Plutôt des activités, des jeux, du contenu informatif ou tout simplement des pistes pour jaser autour d’un thème donné (la politique, les bêtises, la préhistoire, l'art, la peur des araignées, bref, des sujets touffus et captivants).

Petit Minus - Oh les bêtises.
Crédit photo : Les éditions Minus.

Petit Minus - J'aime la préhistoire.
Crédit photo : Les éditions Minus.
Petit Minus - J'aurais voulu être un artiste.
Crédit photo : Les éditions Minus.

 
D’autres points super intéressants sur les éditions Minus :

  • Les cahiers de la collection Petit Minus sont conçus pour pouvoir se trainer facilement dans un sac ou une poche et ainsi créer du fun en moins de deux dans une salle d’attente, une voiture, un restaurant,,chez les amis sans-enfant, etc.
     
  • La collection Grand Minus s’intéresse à des thèmes plus intimistes (la relation enfants/grands-parents ou un cahier de grossesse par exemples).
     
  • Les kits de discussions proposent des cartes où apparaissent des sujets à aborder et défis à relever. On affronte nos phobies ou on évite la cacophonie à table en ayant l’impression de jouer!
     
  • Les cahiers sont imprimés localement avec des encres végétales et du papier issus de forêts durablement gérées.
     
  • Plein d’artistes collaborent aux cahiers Minus. Pour ma part, j’ai découvert le travail de l’illustratrice Knapfla, qui a réalisé des illustrations pour le plus récent cahier intitulé Dessine-moi une maison.
     
  • Bref, les filles derrière les éditions Minus ont pensé à TOUT!

Kit de discussion - À table!!! 
Crédit : Les éditions Minus.

Petit Minus - Dessine-moi une maison
Crédits photos : Les éditions Minus.

Bonne nouvelle! Les cahiers des éditions Minus sont disponibles à Montréal à la boutique Comme des enfants, l'une des boutiques pref's de TPL Moms. La preuve, on vous en a parlé mille fois, dont Marie-Pier ICI et ICI.

Pour parcourir le site des éditions Minus pour télécharger des cahiers Bonus et connaitre leurs points de vente en Europe et en ligne, c’est ICI.

Quel thème de discussion met le plus votre enfant sur le piton ON

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES