Vous vous rappelez probablement du fameux logo du petit garçon qui tient la main d’un adulte affiché dans les fenêtre de certaines maisons lorsque vous étiez petits? Eh bien oui, ça existe encore. Quoi qu’on semble moins les voir, certaines familles continuent de s’impliquer.
Devenir ressource Parents-Secours, c’est aussi devoir s’investir autant au niveau des réunions de comité, autant au niveau de recherche de financement. Il y a plusieurs critères auxquels les familles doivent se soumettre. Par exemple, une vérification des antécédents judiciaires doit être effectuée auprès de chaque personne de 12 ans et plus qui vit dans la maison. Vous devrez aussi assister quelques fois par année à des réunions de comité entre familles d’accueil. Vous devinerez donc que c’est un engagement à long terme qui demande un certain investissement.
Les refuges peuvent servir pour les enfants, ainés, pour les personnes harcelées, abusées ou perdues. Il est bon de savoir que quelqu’un peut nous aider en cas de détresse quelconque. J’ai lu quelques témoignages de personnes qui ont dû utiliser la ressource, dont une dame qui souffrait d’alzheimer qui avait été signalée à la police. La dame, malgré sa démence, avait reconnu le logo Parents-Secours dans une fenêtre d’une maison et s’y était tout de suite dirigée. Elle avait peur et elle avait froid, c’était l’hiver et il faisait -20 degrés celcius. Grâce à cette famille, la dame avait été retrouvée saine et sauve.
Aujourd’hui avec notre société quelque peu individualiste et parfois instable, il est important de savoir à qui on peut se référer (et nos enfants aussi en cas de besoin) et sur qui on peut compter.
Plus de détails concernant les responsabilités ICI.
Si vous voulez faire partie de cette belle aventure, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription ICI.
Est-ce que c’est quelque chose qui vous intéresse? Aviez-vous un peu oublié l’existence de ce service?