Appel à tous : recherche de cellules souches pour sauver une maman qui a la leucémie.

Appel à tous : recherche de cellules souches pour sauver une maman qui a la leucémie.

L'une des premières choses qui m'a frappée en donnant la vie, c'est que j'ai encore plus peur de mourir et que les gens que j'aime meurent. 

Quand j'ai lu l'histoire de Mai Duong, ça m'a pogné au coeur. Heureusement, j'ai jamais été confrontée au cancer dans ma vie et aucune personne de ma famille non plus. Par contre, toutes ces histoires me touchent. 

Ce que je trouve le plus intéressant dans l'histoire de Mai Duong, c'est qu'on focus sur l'agrandissement de la banque de cellules souches. C'est tellement facile de participer à cette recherche-là. Voici quelques actions que vous pouvez faire : 

  1. Si vous avez des amies d'origine vietnamienne ou philippine, demandez-leur de contacter la famille pour faire un prélèvement buccal pour trouver un donneur. 
     
  2. Si vous voulez faire partie de la banque de cellules souches, ça se fait littéralement en trois minutes (ICI). Héma-Québec vous envoie un kit par la poste et vous le retournez. Ça peut vraiment sauver des vies. 
     
  3. Si vous êtes enceinte, vous pouvez donner les cellules souches de votre cordon. Il faut que l'hôpital soit participant. On vous en reparle bientôt juré.
     
  4. D'ici là, quand c'est possible, donnez du sang, c'est toujours un geste qui aide vraiment. 

Participez en grand nombre et partagez l'image de recherche de don pour Mai Duong!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES