Skip to content
Une BELLE solution pour les bébés avec beaucoup de cheveux
Crédit: Boutique Etsy / Roma Skye Confection

La première chose que le médecin a dit en voyant ma fille c’était qu’elle avait vraiment beaucoup de cheveux. Imaginez ou pas dans le fond, je suis sur le dos, ma doula me tient une jambe qui ne veut plus être pliée et ma médecin, entre deux poussées, me demande de toucher la tête de mon bébé parce qu’elle en a des cheveux.

Deux semaines et tellement de cheveux.
Crédit photo : Instagram CarolaneS

 

Tout ce que je fais c’est dire «non non non non non, haaaaaaaaaaaaa». Mon copain qui ne voulait pas plus voir un être humain me sortir du holy hole, décision que je respectais, jusque-là, se fait pousser par ma médecin pour aller voir la touffe de cheveux de notre bébé tout neuf. Une fois sortie, nous étions vraiment surpris de voir l’amoncellement de cheveux présents sur la tête de Dolores. On nous a dit souvent de ne pas s’inquiéter (lol?), qu’elle allait les perdre…

Finalement, la plupart ne sont pas tombés et Dolores se promène avec une crinière depuis belle lurette.

25 novembre, date de la première couette de Dolores.
Crédit photo : Instagram CarolaneS.

 

Vers ses 6 mois, j’ai été capable de commencer à lui attacher les cheveux même si elle déteste ça. Ça fait deux ou trois mois qu’elle a commencé a friser, ce qui complique un peu plus les couettes. En plus, pour rajouter à ma peine, elle est assez agile et vigoureuse, donc je peux oublier tout de suite les barrettes.

Le début d’une histoire de frisous. 
Crédit photo : Instagram CarolaneS.

 

Quand la designer de Roma Skye Confections m’a proposé de m’envoyer un ou deux bandeaux à ma fille, j’étais sceptique que ça allait lui faire et surtout que ça allait tenir. On dirait que c’était le destin parce que c’est arrivé la journée que je partais en vacances en famille (l’histoire du chalet sans eau).

J’étais vraiment contente de voir que le bandeau à nœud Madame Blancheville tenait aussi bien dans les cheveux de Dolores. Les couleurs sont l’funs et le bandeau est ajustable, ce qui permet de bien le disposer sur la tête de votre enfant à cheveux.

En plus, il est fait dans une matière extensible ce qui rend le tout super confortable pour le bébé. Résultat, Dolly peut le porter à journée longue sans être gossée et ça lui enlève les cheveux du visage sans ressentir la torture des couettes faites par sa mère. #VraimentPasCoiffeuse.

Le plus beau dans tout ça c’est que les prix sont vraiment bons. J’ai juste hate à ma paye pour lui en acheter de toutes les couleurs pour que ça coordonne avec tous ses outfit #PerfectMatches

Pour la boutique en ligne c’est ICI
Pour la page facebook ICI

Comment faites-vous pour dompter les cheveux de vos chevelues? 

Plus de contenu