Durant ma grossesse, beaucoup de choses m’ont surprise (certaines plus que d’autres) et j’ai voulu vous présenter mon top 5 de ces moments les plus marquants :
# 1 : La semaine passée, je suis allée chez ma doc pour mon examen hebdomadaire (35 semaines de grossesse) où elle devait me faire ce prélèvement pour le streptocoque de groupe B. J’étais bien à l’aise, jusqu’à ce que j’apprenne que ça se faisait par voie vaginale (ok.) ET via mon pauvre petit anus. Un prélèvement rectal, à frette, sans lubrification, c’est un peu comme la concrétisation de l’expression «avoir un bâton dans le cul». (Juste pour ça, ça méritait la première place de mon top 5!)
# 2 : Je suis subjuguée de me sentir valorisée quand les gens me disent «Mon dieu, t’es toute petite!» (et ça me donne envie d’ouvrir le débat sur la perte de poids post-grossesse, dont j’ai très envie de traiter dans un prochain article). T’sais, c’est twisted pareil de se sentir complimentée de ne pas avoir pris beaucoup de poids enceinte (à peine 10 lbs pour moi), alors que je ne devrais pas tant m’en soucier puisque je porte la vie. Du poids, ça se perd, mais c’est ma seule chance de construire ce bébé! (Et aussi c’est pas tant cool quand mon peu de prise de poids est dû au fait que j’ai vomi ma vie!)
# 3 : Je déteste me débattre chaque fois que la doc s’aventure pour me vérifier l’ouverture du col utérin. JE DÉTESTE ÇA. Je m’excuse, madame la doc, je vais essayer de me calmer pour les quelques jours qu’il reste à ma grossesse parce que je sais ben que ce n’est pas de votre faute, pis que vous allez me le faire 1000 fois à l’hôpital, le JOUR J!
# 4 : Je ne m’attendais pas à être vraiment zen par rapport à mon futur accouchement. Je me trouve bonne très franchement! Je prends ça cool, je ne me suis pas fait un plan trop précis de comment j’aimerais que ça se déroule ou de si je vais prendre ou pas l’épidurale. Je me dis que je n’ai jamais accouché et que je prendrai ces décisions dans le feu de l’action. Ce n’est peut-être pas une bonne idée, je le regrettrai peut-être, mais entre temps, je peux dormir sur mes deux oreilles! #Yolo
# 5 : Je suis agréablement surprise du déroulement de ma grossesse et surtout de la dynamique de mon couple tout au long des derniers mois. Mon chum a été génial, notre couple est fort et on parle vraiment souvent de nos petites inquiétudes ou de comment on s’imagine ce que ce sera avec notre fille. Je trouve ça rassurant qu’on soit si ouverts et communicatifs!
Qu’est-ce qui vous a le plus surpris enceinte? Qu’est-ce que vous avez le plus et le moins aimé de votre suivi médical?