Tout comme Dolores, la fille de Carolane, ma puce est née avec beaucoup de cheveux. En fait, le plus drôle, c’est qu’elle semblait pratiquement être née avec une coupe de cheveux. Elle avait une espèce de petite frange séparée sur le côté. Celle-ci poussait comme de la mauvaise herbe, tellement qu’elle n’avait que 6 semaines lorsque je lui ai mis une barrette pour la première fois.
Qu’on se le dise, les barrettes, c’est pas top pour les petits cheveux fins de bébé. Ça glisse non-stop. Donc, comme Caro, j’ai développé une passion pour les bandeaux pour mini. Je me suis mise à en faire plusieurs modèles pour Livia et j’en ai même vendu dans ma boutique Etsy, jusqu’au jour où ma fille ne voulait plus collaborer lors de la prise de photos. Son jeu favori semblait s’appeler «enlève-le bandeau le plus vite possible». Et elle était championne, elle battait des records. Oh well!
La courte phase des bandeaux a ensuite été suivie de la phase «fontaine/ couette de sumo». Maintenant qu’elle a 3 ans et qu’elle est un peu plus coquette (à ses heures), je peux me permettre de réintroduire certains accessoires pour cheveux que l’on avait délaissés au fil du temps. Ça tombe bien parce que des «hair accessories» sur Etsy, y en manque pas!
Les bandeaux :
Crédit photo : KindredOAK.
Parce que lapins et rayures!
Crédit photo : Littlemissdessa.
Quoi de plus estival que du melon?
Crédit photo : birdapparel.
Pour les quétaines qui s’assument (comme moi!), le parfait kit mère-fille. #PerfectMatch
Crédit photo : ChamomileAndRoses.
Crédit photo : MaryMadeAccessories.
Pour des barrettes plus funny.
Crédit photo : MyLilGipsy.
Pour la fillette qui rock.
Crédit photo : deargraceandparker.
Crédit photo : SmallTalkShop.
Pour les mamans nostalgiques : des SCRUNCHIES!
Crédit photo : LoveFactoryGirl.
Simples et colorés.
Crédit photo : shopemilygold.
Pour pimper son élastique (ou même sa passe) : des boucles interchangeables.
Crédit photo : ACCSECRETUS.