Des fois je chiale.
Des fois je chiale parce les médias et les réseaux sociaux dépeignent le papa moderne comme un gars qui ne s’implique QUE quand il est obligé et qui n’arrive pas à changer de couche sans qu’on ne le force.
Pis des fois je chiale pas aussi.
Mais là, Cheerios (General Mills) nous sort de nulle part une nouvelle sorte de céréales : les Cheerios au beurre de peanut (ok pas convaincu moi non plus, va falloir gouter). Mais je ne veux pas vous parler de bouffe, mais bien de pub, parce que Cheerios a accompagné la sortie des céréales d’un spot publicitaire et d’un hashtag vraiment nice.
Le tumblr de General Mills regorge de gifs trippants et de petits clips rigolos. Suite à la publication, on a eu une courte discussion entre blogueurs et puis on en est venus à la conclusion que c’était ben rafraichissant enfin une vision positive et réaliste du rôle de papa. En plus, j’sais pas pour vous, papas, mais moi le slogan «Work hard, Dad hard», j’aime ben ben ça!
Outre le divertissement (parce que la pub est bonne, la toune est bonne, le monde est beau), la pub montre un papa en contrôle, qui connait et aime ses enfants. Et on y voit une belle maman qui n’a pas l’air d’une folle control freak qui veut tout gérer sa famille, en plus d’une maison où le chaos familial a sa place. C’est pas si spick-and-span, les dessins au mur, le panier de linge sale, pis ça, moi ça me parle.
Crédit photo : General Mills.
Je propose une dad-revolution. Papas de ce monde, conjointes de papas, conjoints de papas. Joignons General Mills dans l’espoir de faire rayonner le papa d’aujourd’hui. Faisons déborder les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter et compagnie du hashtag #HowToDad en faisant ressortir nos bons coups. Montrons que le dad québécois n’est pas bon qu’à écraser des mouches et jouer aux jeux vidéos!
(By the way, General Mills, si vous faites une version québécoise de la pub, I WANT TO BE THAT COOL DAD!).
Voici le mien.
Crédit photo : Jean Philippe Morin.
Qu’est-ce qui vous rend le plus fier comme papa, conjoint/e de papa?