Un bébé se prépare pendant 9 mois à venir prendre le contrôle de votre monde. Une maman se prépare pendant 40 semaines à perdre le contrôle du sien, avec plaisir. Plein de petits rites de passages obligatoires comme faire la chambre, s’obstiner sur le prénom, se faire avoir en achetant la plus grosse poussette ever (évitez ça ICI), s’attacher beaucoup trop à César de La Planète des Singes parce que c’est un bébé! Vous voyez le genre?
J’ai pogné mon mur de «Damn. Je deviens vraiment une maman» quand je me suis rendu compte que : ÇA COULE DE MES BOULES! Déjà?! À 21 semaines?
Dégueu.
Si ta tête suit pas toujours, ton corps lui n’en peut plus d’attendre le 40 semaines. En fait, on est vraiment bien fait.
«Des animals qui pensent… mais des animals pareils!» (réécoutez «La Vie après l’Amour» pour la pogner!)
Si le bébé arrive prématurément, vous serez prête à allaiter. L’autre bon point, c’est que souvent, ça arrive dans le bain à cause de la chaleur qui active le bar laitier donc c’est facile de se laver. Ne jouez pas trop avec par contre, genre stimuler naturellement. Il ne faut pas créer d’engorgement. On ne veut pas Décarie à l’heure de pointe un vendredi dans nos seins, right?
Je produis, donc je suis? On dirait quasiment que ça s’équivaut ces temps-ci avec tous les débats, les prises de position, les pro-boules VS les pro-bout’ (bout’ pour bouteilles.).
Oui, mon corps est prêt. Ma tête, je ne sais pas, bien honnêtement. J’verrai. J’irai au feeling, même si celui-ci sera trèèèèès influencé par l’infirmière qui arrive et qui te plugue le bébé ou le tire-lait en 2 temps 3 mouvements.
En fait, ma préparation d’allaitement consiste plus à être capable de dire OUI ou NON. Être assez forte pour mon bébé et moi pour assumer la meilleure des décisions POUR NOUS en laissant tomber le jugement des autres. Parce qu’il y a ça aussi qui sort avec le bébé en accouchant, la culpabilité de tout, tout le temps, mais on s’en reparlera.
Au final, vous êtes le boss de vos bosses. S’cusez la…