Le Surfset Fitness : retrouver la shape avec bébé!

Crédit photo: Jessica Fortin/Montage : Véronique Landry

Depuis le jour où mon métabolisme «de jeune» a décidé de prendre un break et que la cellulite a malicieusement fait son apparition, j'ai essayé à peu près tout pour me garder en forme. Entrainement en salle, Cardio-militaire, Zumba, kickboxing, spinning, etc. Dès que quelque chose de nouveau sortait, je me jetais dedans avec plein de bonnes intentions pour finalement me ramasser à faire le couch Potato quelques mois plus tard, la tête remplie de mauvaises bonnes défaites de ne plus y aller.

(Source)

Enceinte, j'ai passé une bonne partie de ma grossesse au gym et à la piscine de mon condo à faire des petits exercices mollo en m'imaginant comment ça allait être facile et plaisant quand bébé allait naitre. J'aurais juste à partir de chez nous avec lui et hop, au gym sans même à sortir dehors. #LifeIsEasy

WRONG!

La réalité de la maternité m'a vite rattrapée. T'sais que bébé, ça y tente pas nécessairement de dormir quand tu veux faire du tapis roulant. Et vite de même, c'est traumatisant de remonter sur une selle de vélo pas long après avoir accouché (hello sensibilité).

Un jour, sur Facebook, je vois passer une publication qui parle de Surfset Fitness. «Nouveau studio d'entrainement sur planches de surf dans un décor d'inspiration hawaiienne» que ça dit. Ça m'intrigue. Je m'informe un peu plus et j'apprends qu'il y a un studio à Québec et, comble de bonheur, un cours réservé pour les nouvelles mamans!

Aujourd'hui, je ne me gêne pas pour le dire, je suis totalement accro! Jessica Fortin, la propriétaire (elle aussi jeune maman et kinésiologue de formation), accueille sa clientèle dans un joli local d'inspiration tropicale et offre un petit coin bébé avec tapis et jouets et pour garder notre progéniture occupée pendant qu'on sue. Parce que sérieux, on sue vraiment sa vie. Et des résultats, on en voit rapidement.

J'ai débuté avec les cours «Aloha Maman» pour être certaine de me remettre en forme de façon sécuritaire. Depuis quelques mois, j'explore aussi les autres cours offerts. Il y a du Yoga, des cours style Bootcamp, certains axés sur le cardio, d'autres sur la musculation, le tout toujours sur une planche de surf.

Ma remise en forme postnatale, je la dois au Surfset Fitness. La motivation est toujours au rendez-vous et Benjamin continue de venir avec moi. C'est juste parfait.

Pour visiter la page Facebook, c'est ICI.

Qu'elle a été votre truc pour vous remettre en forme après la naissance de bébé?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES