Une jolie fête dans la cour!

Crédit photo: Marie-Pier Valiquette Une jolie fête dans la cour!

C'est par un bel après-midi d'été que Mayson fête son premier anniversaire dans la cour de sa grand-maman! Toute la famille est là, plus quelques (!) amis.

Beaucoup de travail se cache derrière cette fête à l'allure toute simple. La jeune maman a conçu elle-même la déco : les ballons sur la corde à linge, les guirlandes (de chiffon et de céréales), le chapeau de fête, la table sucrée ainsi que le buffet. L'affiche, quand à elle, est une création d'une cousine de la maman. 

Crédits photos : Marie-Pier Valiquette.
 

J'adore particulièrement les couleurs utilisées, qui rappellent une certaine boite de céréales que l'enfant affectionne! On reprend même les Cheerios dans les guirlandes qui ornent la table à desserts pour un jeu où on est invités à deviner le nombre de céréales qui se trouvent dans un bocal.

Crédit photo : Marie-Pier Valiquette.
 

Pour l'anniversaire d'un enfant de cet âge, nul besoin d'organiser des activités à n'en plus finir, d'autant plus que la plupart des invités sont des adultes et peuvent très bien se contenter d'un repas sur le BBQ et de placoter entre eux. Moins de stress pour l'organisatrice, qui en a déjà beaucoup à gérer!

Crédit photo : Marie-Pier Valiquette.
 

De toute façon, on sait tous que le point culminant de ce genre de party est de regarder le bébé s'empiffrer et se beurrer de gâteau! C'est probablement le plus beau souvenir qu'on gardera du premier anniversaire de son enfant. Le premier gâteau, c'est comme les premiers pas, on s'en rappelle toujours! 

Crédits photos : Marie-Pier Valiquette.
 

Comme dans bien des cas l'enfant n'a jamais eu droit à du gâteau avant celui-là, on n'a aucune idée comment il réagira! Mayson lui, s'est jeté dessus comme un champion et l'a totalement détruit! Son public en a eu pour son argent! Personnellement, je trouve que peu importe la réaction du bébé, les photos sont toujours une réussite.

Crédit photo : Marie-Pier Valiquette.

 

Votre enfant, il a réagi comment devant son premier gâteau?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES