La nostalgie du mini-bébé, parce que mon enfant grandit, pis moé je veux pas!

Crédit photo: Alyson Tremblay Racine La nostalgie du mini-bébé, parce que mon enfant grandit, pis moé je veux pas!

Chaque fois que j'écris un billet pour TPL Moms, c'est le même pattern. Je fouille dans mes vieilles photos Facebook pour imager mon texte et la nostalgie fait surface! Pas la même nostalgie que Josiane, parce que j'ai la bédaine pleine d'un 2e babe de 33 semaines. Moi, je suis nostalgique de ma Rose quand elle était petite.
 

Crédit photo : Alyson Tremblay Racine.

Pas que ma fille soit grande style maternelle, une maudite chance, non. Ma princesse est plutôt passée de bébé à toddler. Pis ça, ça me fesse dans 'face chaque jour. Je ne suis plus une nouvelle mom qui trimballe un banc d'auto et un bébé de 10lbs partout, je suis une maman d'expérience avec un enfant qui marche, qui parle et qui fait des crises de bacon. Bref, je me sens souvent comme cette petite fille-là que tout le monde a vu passer sur son feed Facebook ces dernières semaines.

Chaque fois que je m'ennuie de mon bébé, je me sens un peu mal parce que je la trouve tellement merveilleuse. Mais je peux pas m'empêcher de trouver injuste qu'elle grandisse si vite (une chance qu'elle est colleuse!). Me semble que c'est demain matin qu'elle aura 18 ans! (J'exagère à peine!)

Je. veux. pas. qu'elle. grandisse.

 Crédit photo : Alyson Tremblay Racine.

Parce que même si dans la vie, toutes les étapes sont belles, je me vois lentement (très lentement!) quitter le monde de la maternité. J'attends mon 2e et j'en veux plusieurs, mais je suis déjà de triste de penser qu'un jour ce sera fini. Bon, à moins de faire 17 enfants, mais je ne crois pas que mon chum m'appuie dans ces démarches.
 

Crédit photo : Alyson Tremblay Racine.

Dites-moi, ça arrête un jour? On accepte qu'ils grandissent et de mettre un trait sur la maternité?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES