Skip to content
Fantasmes d’une femme enceinte.
Crédit: themetapicture.com

Ha, les vacances. Vous savez ce que c’est. Le bon temps. Les bouteilles qui traînent sur le comptoir après une soirée trop bien arrosée où on a refait le monde au moins 10 fois. C’est aussi du sexe. Partout, n’importe quand. Et manger. Tout ce qu’on veut. S’en permettre. Faire les fous. Partir faire du rafting, du cheval, sauter en parachute. Visiter la Grèce et encore boire du vin. Se louer un chalet sur le bord du Lac-Saint-Jean, faire des feux de camp, boire de la bière et voir le soleil se lever. Ha, les vacances.

Ben non criss.

Je suis en vacances et ça ressemble plutôt à : aller me coucher à 23 h 30 et me trouver ben wild. Voir le soleil se lever parce que j’en suis à mon 3e pipi de nuit. Calculer si j’ai bien mangé mes portions de fruits et de légumes. DORMIR, partout, tout le temps. Recevoir des amis pour souper au Perrier en espérant secrètement qu’ils auront décrissé avant 22 h pour que j’aille me faire tremper dans le bain en regardant Pinterest pour trouver des idées pour la chambre de la p’tite. Ha, les vacances…

J’ai remarqué que je passe beaucoup de mon temps à fantasmer. En tapotant sur ma bedaine, je réfléchis à ce que j’ai le plus hâte de faire après. Manger un tartare. Oooooh oui. Remettre mon jumpsuit qui s’attache à la taille, mes talons, partir avec les cheveux dans le vent (quoiqu’on a de moins beaux cheveux après… ) boire un verre de rouge, dévorer un tartare de boeuf. Pis un de saumon aussi! Allez dans un show rock sans que je me sente comme la plus grosse caisse de son au monde. Faire du bodysurfing, tiens! Booker mon prochain voyage à Nashville pour refaire la tournée des bars country et jouer de la musique en me prenant pour la prochaine Loretta Lynn. Aller chez mes chums, me rendre compte qu’il est 5 h du mat’ et qu’on n’a pas vu le temps passer, ni les bouteilles descendre. Me lever à midi le lendemain. 

Oui. Je fantasme full. Parce qu’en fait, j’imagine ma réalité. Je vais aller manger mon tartare. Vers 20 h. Parce que comme ça, j’aurai eu le temps de donner le bain, de danser avec elle et de l’endormir. Je boirai un verre de vin, calculé pour pas que ça affecte mon lait. Je texterai la gardienne – ma belle-mère sans doute parce que je ne ferai pas confiance à personne d’autre – pour savoir comment ça se passe à la maison. Je demanderai qu’elle m’envoie des photos aussi. Parlerai d’elle non-stop et retournerai à la maison encore en rotant parce que je me suis dépêchée de manger, j’m’ennuyais trop. Damn que j’ai hâte. Pour vrai.

Quelle est la première chose que vous avez refait une fois la bedaine partie?

Plus de contenu