Dites cheese!

Dites cheese!

Il y a quelque temps déjà nous avons fêté le deuxième anniversaire de ma plus petite, Marion! Comme l'avenir me l'apprendra, je n'aurai bientôt d'autre choix que de me plier à ses goûts et caprices quant à l'élaboration de ses fêtes... c'est pourquoi je me suis dit que je me ferais plaisir avec celle-ci. Ça a quand même été un franc succès et je crois qu'elle saura me remercier plus tard! (Aka quand elle sortira de sa phase princesse-tout-doit-être-rose-sinon-je-meurs!) Pour l'instant, elle n'a cure de ces choses qui sont si importantes pour sa grande soeur, alors voici la fête élégante et funny que sa maman lui a concoctée :

Comme Marion est avec moi pas mal 24 heures sur 24, elle manifeste un penchant pour la photographie (!), même à son jeune âge. Elle veut toujours prendre mon appareil photo, qui est aussi pesant qu'elle, et nous dit de faire cheese! Ensuite, elle regarde attentivement les photos qu'elle vient de prendre... c'est très mignon! C'est de là que je suis partie pour élaborer la fête. J'avais chez moi des appareils photo vintages que j'ai placés sur la table et j'ai installé un coin photo booth. Pour le reste, j'ai trouvé des retailles de tissu en magasin et je les ai simplement coupées en lanières pour former des guirlandes. Les ballons de papier amènent une touche fantaisiste à l'ensemble, selon moi.
Ma maman m'a aidée avec le lunch, composé de salades, maïs et crêpes fourrées. Sans oublier une recette qui nous vient du parrain de Marion, le stromboli, devenu un classique chez nous!
C'est une des rares fois où je ne me suis pas inspirée du thème pour le gâteau. J'avais envie d'un gâteau simple et rustique et j'avais depuis longtemps le goût d'essayer un naked cake.
Pour la soundtrack du party, on essaye CECI! Tout le monde aura envie de se bouger les fesses!Croyez-le ou non, le photo booth était une première chez nous! Et ce fut une franche réussite! Petits et (surtout) grands se sont beaucoup amusés avec les props et les masques à l'effigie de la fêtée! 

La preuve que le party est une réussite? Bébé s'endort sur la table avant la fin!

Vous sentez-vous toujours obligée de faire une fête enfantine pour vos tout-petits?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES