Jeux de trône

Crédit photo: Emilie Sauriol

Cet été, on a profité de la nature et on est allés passer du temps au chalet. On y a vu plein d’amis et plein de bébés.

Ma fille n’a pas beaucoup d’amis. C’est normal, elle a 7 mois. N’empêche, j’adore la voir socialiser avec d’autres bébés quand on en a la chance!

Un matin, on installe ma fille en face de A. Elle est assise par terre dans la cuisine et elle essaie de déceler les subtilités de goût entre Sophie la girafe et le cube rouge qui traîne à côté.

Faut comprendre une chose : ma fille ne tient pas en place. Genre, pas deux secondes. On cligne des yeux et elle se téléporte, il n’y a pas d’autres explications. Elle a un spring d’in fesses.

Crédit photo : Unmotivating

Et là, il se produit quelque chose de complètement fou.

Ma cocotte reste assise en face de A.! Un gros 5 minutes! Sans bouger! Pis ça jase ces petites filles! Ouf! Elles en ont des choses à dire! Elles placotent longtemps et ma fille reste là! 
Je me demande bien ce qu’elles se disent.

« Avoue qu’ils ont l’air fous quand ils nous parlent nos parents, hein? Genre, je sais c’est quoi leur nom, comme, ça me tente juste pas de le dire. »

« Je sais! Chaque fois qu’on fait de quoi de nouveau ils capotent, genre. J’essaie de faire une nouvelle chose par semaine max, sinon ils vont péter au fret. T’sais, faut que je les ménage un peu... »

On les regarde jouer ensemble un bout. Elles sont drôles! Puis, tout à coup, il y a comme une drôle d’odeur qui se répand...

A. a fait caca. Ma fille aussi. Elles ont fait caca en même temps. C’est la crotte synchronisée. Le caca unanime. La galette à l’unisson. Les boulettes siamoises. Les étrons simultanés.

Crédit photo : memegenerator

C’est de ça qu’elles jasaient finalement!

Comment agissent vos enfants avec les autres? De quoi ont-ils l’air de parler?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES