Skip to content
Revenir de vacances fatigués…
Crédit: Jean Philippe Morin.

On a voyagé souvent avec Victor. À 7 semaines, en octobre dernier, monsieur V avait déjà fait son premier trip jusqu’à Montréal. 12 heures de char represent! Là, c’était la première fois qu’on partait aussi longtemps.

2 grosses semaines. Fingers crossed. Ce serait cool que ça aille bien. 

Premier faux pas. Faut prendre le bateau pour aller au chalet de mes parents. Jusque-là, ça roule ma poule. Sauf que, nous, pour profiter à plein du voyage, on prend une réservation à 8 h le matin. YAY! Le bateau est à 1 h 30 de la maison, pis il faut arriver comme minimum 45 minutes avant le départ. Ouin.

«On repassera pour la bonne idée», qu’on se disait le matin en se levant à 4 h pour déjeuner avant de partir. 

Dieu merci! Monsieur V collabore et ressemble à s’y méprendre à la reine d’Angleterre avec ses bye bye pendant la croisière de 2 h 15.


Crédit montage photo: Jean Philippe Morin

Prendre des vacances au chalet familial, avec la familia agrandie, c’est aussi dormir dans la même chambre que l’enfant. Y en a pour qui ça marche. D’autres non. Devinez dans quelle catégorie on se retrouve?

Ça fait que Victor a passé la première semaine du voyage à se réveiller tôt. Genre, vraiment tôt.

Genre assez tôt pour se rendormir avant le lever du soleil
Crédit photo: Jean Philippe Morin

 

L’apprentissage de la vie en groupe aussi y passe. Les cousins sont in da house! Victor est probablement l’enfant le plus colleux et affectueux ever. Quand il aime, il aime d’amour. C’est beau, mais les cousins sont plus chill et low profile. Pas besoin de vous expliquer ce que ça donne comme résultat. #TensionDeCousins

Première semaine passée, on quitte vers le chalet de Grand-papa B. au Lac-Saint-Jean. Un peu de route, un peu de bateau, un peu plus de route et on arrive. Voulant faire un coup vite (ben oui, c’est l’heure du souper et il n’y a personne au chalet, donc pas d’épicerie de faite) on s’enligne vers le Coco Rico, restaurant bien connu du village.

En sortant Victor de l’auto, power barf sur papa. Le stationnement du Coco Rico n’en sera plus jamais le même. Après ça, on a passé le reste du voyage à se demander si Vic avait une gastro, le mal des transports ou toute autre option gastrique. Et qui dit : «Est-ce que notre gars vomit maintenant en voiture, lui qui a toujours voyagé sans pépin?» dit aussi craindre le moindre toussotement en voiture #SignauxDeBarfage. La route de retour dure 7 heures… 

Petit rhume d’été, première baignade dans le Lac-Saint-Jean, perçage intense de dents, rencontre des deux arrières-grands-mères, ça a été des vacances en dents de scie. 


Première baignade dans le Lac
Crédit photo : Marie-Ève Gagnon

 

Le retour a bien été. Même si on est revenus à la maison bien fatigués. Heureusement, l’instinct de parent étant ce qu’il est, on s’était gardé une semaine complète de vacances à la maison avant que je recommence à travailler et que la douce retourne au travail après son congé de maternité. Mais revenir de vacances brûlés, c’est plutôt bizarre comme feeling


Victor à la découverte
Crédit photo : Marie-Ève Gagnon

 

Vos trucs pour vous reposer pour vrai de vrai en vacances, c’est quoi?

Plus de contenu