Comme vous pouvez vous l’imaginer, quand je suis finalement tombée enceinte, je ne tenais plus en place! J’ai jamais été aussi motivée de toute ma vie, j’étais prête à attaquer ma nouvelle job de mère, et j’avais l’ambition de le faire à la perfection! (yeah, right.)
J’ai bien suivi les grandes lignes de ce qui était recommandé côté allaitement, nutrition, jeux d’éveil, routine du soir et ça se passait relativement bien. Depuis la naissance des twins je prenais plaisir à les endormir le soir, mais rapidement j’ai senti dans mon entourage que ça dérangeait. J’ai conclu qu’il était temps de passer au fameux 5-10-15 dont tout le monde me parlait. Un cauchemar! Tous les soirs les deux bébés pleuraient à s’en faire vomir, ils se réveillaient plus souvent la nuit en panique (et pas en même temps, bien sûr) et moi j’étais physiquement et psychologiquement brûlée. 

Un jour, j'ai décidé de laisser faire les livres, les études qui se contredisent anyway, les gens et leurs opinions. J'ai donné carte blanche à mon instinct maternel qui m'implorait de prendre mes bébés parce qu'ils avaient besoin de moi. Depuis, ils s'endorment contre moi tous les soirs. Après le bain on se rejoint dans mon lit pour une histoire, on ferme les lumières pis on se colle tous les trois. Je n'hésite jamais à me lever la nuit s'ils ont besoin de moi pour une gorgée d'eau, un mauvais rêve ou pour aller à la toilette. Et je leur fais toujours une petite place si ils viennent me rejoindre dans mon lit.

Le tiennent-ils pour acquis? La réponse est oui, et c'est ça le but! J'espère qu'ils tiendront toujours pour acquis que peu importe l'heure ou la raison, s'ils ont besoin de moi, ma porte sera toujours ouverte et mes bras aussi!

Suis-je en train de vous dire que je suis awesome, que ça fonctionne toujours à merveille et que vous devriez faire comme moi?
Vraiment pas!

Des fois c’est laborieux et compliqué, mais de mon point de vue le jeu en vaut la chandelle, parce que peu importe si on a eu une bonne ou une mauvaise journée, elle se termine toujours comme ça!

Avez-vous essayé le 5-10-15 chez vous?  Est-ce que ça a fonctionné?  Facile ou difficile?

Page d'accueil