Aujourd’hui je sors de mon créneau habituel pour vous présenter deux compagnies qui ont vu le jour récemment. Elles sont tenues par des gens que j’aime et qui offrent un produit/service qui se démarque.

Baylee Baby
On a tous dans notre entourage quelqu’un qu’on admire particulièrement, dans mon cas c’est ma cousine Kim Brown. Depuis mes 4 ans, je suis sa fan #1 parce qu’elle ne fait rien comme les autres et qu’elle est toujours championne dans ce qu’elle entreprend. Originaire du Saguenay, elle était en quête d’aventure et de découverte. Elle a fait partie d’un échange d’étudiants au Vénézuela durant son adolescence et n’a cessé de voyager depuis. Amoureuse de la nature et de l’océan, sa passion pour la planche à voile l’a amenée à Maui (Hawaii) où elle a rencontré son mari. Ils vivent désormais avec leurs trois enfants sur une ferme bio, dont l’énergie est générée par le vent et le soleil.
Son nouveau projet - Baylee Baby - est une ligne de porte-bébés faits de matériaux biologiques et non-toxiques qu’elle a minutieusement designée et remodelée sur plusieurs années pour répondre à ses propres besoins, dont celui de pouvoir allaiter aisément tout en portant son bébé. Après en avoir fait cadeau aux mamans de son entourage, elle a constaté leur grand enthousiaste alors elle a fondé sa compagnie et on s’en réjouit!

                                                      Crédit Photo : Baylee Baby.

Quelques détails...
Il est conçu pour les bébés de 8 à 25 lbs, mais s’ajuste pour les nouveaux-nés sans ajout d’accessoires. Le système de fixation est vraiment simple et permet de faire du portage ventral avec bébé qui regarde maman ou qui regarde en avant (comme Gerry Boulet). On a pris soin aussi de répartir le mieux possible le poids de bébé entre les hanches et les épaules de maman, ça fait une différence lorsqu’on se balade un peu plus longtemps!

La Génératrice
Une autre personne pour laquelle j’ai une admiration sans borne : ma copine Marie-Christine Bouffard. Infiniment gentille, énergique et créative, elle vient de fonder avec une amie sa petite compagnie - La Génératrice - qui offrent des services d’ateliers créatifs lors d’évènements, festivals ou fêtes privées. Elles peuvent aussi prendre en charge l’organisation d’évènements comme par exemple une fête d’enfants, un mariage, une graduation… C’est elle qui avait organisé mon shower de bébé qui était juste beautiful!

Elles peuvent s’occuper de tout, ou seulement vous épauler pour certains détails, comme la déco par exemple. Quand vous n’êtes pas dans le coin lors d’un anniversaire important, de la St-Valentin ou autres, elles se feront un plaisir d’être vos complices et vous proposeront des solutions auxquelles vous ne seriez même pas proches de penser. Elles livrent aussi des paniers pour toutes occasions, en voici deux exemples :

Crédit Photos : La Génératrice.

Êtes-vous ouverte à ce genre de service, ou préférez-vous tout organiser vous-même?

Page d'accueil