Je pensais qu’être à l’autre bout du monde, donc trop loin pour rassembler tous les gens que j’aime pour célébrer l’arrivée de notre bébé, ça voulait dire laisser tomber certaines traditions, dont le fameux shower de bébé. Par contre, la réaction de mon entourage des deux côtés du Pacifique a été : «Tu vas l’avoir ton shower de bébé, que tu le veuilles ou non».
Même si c’est ma sœur qui a organisé mon shower, je vous passe quelques trucs au cas où vous seriez dans une situation similaire.
1. Faire un registre en ligne. J’ai utilisé BabyList, un site qui permet d’ajouter des objets qui proviennent de n’importe quel site Web ou bien même d’une boutique locale. On peut aussi y ajouter des éléments sans prix comme des séances de gardiennage ou des repas faits maison.
2. Avoir une bonne connexion à Internet, l’accès à Skype, et si possible, connecter l’ordinateur à une télévision s’il y a beaucoup de gens présents. Ça nous a permis de voir tout le monde qui était dans l’appartement de ma sœur à siroter du vin pendant qu’on était de l’autre côté de l’écran à ouvrir quelques cadeaux.
3. Envoyer un colis quelques semaines en avance à la personne qui est célébrée avec quelques petits cadeaux à ouvrir. J’ai passé 4 semaines avec une belle boîte qui disait «Ne pas ouvrir avant le shower». Ça a été une petite torture qui en a vraiment valu la peine!
4. Envoyer les invitations et un horaire par courriel pour coordonner le tout. Ça nous a été utile pour savoir comment tout ça se déroulerait et même pour planifier quelques activités.
5. S’amuser avec les jeux typiques de shower comme la barre de chocolat dans la couche, ou bien la mesure du bedon. Même à distance, ça a très bien fonctionné et on a passé une belle soirée.
Connaissez-vous d’autres moyens de célébrer l’arrivée de bébé à distance? Avez-vous des suggestions d’activités qui sont faciles à effectuer au moyen d’une webcam?