Dans la vie, je garde tout : les billets, les photos, les petits objets, les factures, les vieilles cartes, TOUT. C’est plus fort que moi, j’aime les souvenirs et j’adore ressortir mes boites pour replonger dans le passé grâce à ces choses que j’ai gardées.
Une autre chose que je fais souvent dans la vie, c’est déménager. J’ai changé d’appartement en moyenne parfois plus d’une fois par an dans les 3 dernières années et je suis actuellement au milieu d’un autre. #Nomade
Mon fils grandit de jour en jour et il va bientôt marcher et se tenir debout seul. En regardant les autocollants muraux de toises que l’on nous propose dans les magasins pour enfants, j’ai vomi dans ma bouche réalisé que je n’ai probablement pas les mêmes gouts que l’average mom. Je me suis aussi dit que je n’étais probablement pas la seule! C’est pourquoi j’ai pensé de faire moi-même une règle géante que je pourrais transporter de maison en maison.
Crédit photo : 20$ chez Bo-Bebe.
(P.-S. : ça fait 3 semaines que je repousse la publication de ce billet pour diverses raisons. Lorsque j’ai vu l’article de Carolane sur Abricotine, j’ai un peu beaucoup freaké. Cette fille et moi on a des gouts similaires et nous sommes probablement des jumelles cosmiques et on le sait pas encore!)
Pour concevoir votre propre toise, il vous faudra :
– Une planche de bois. (La mienne mesure 5 pieds, mais j’aurais dû en prendre une plus longue!)
– Un crayon à la mine.
– Un ruban à mesurer.
– Une règle.
– De la peinture noire (surtout pas) UN SHARPIE!
– Un pochoir (les étapes du comment ICI).
Crédit photo : Léa Desbiens.
1. Déterminer les pouces et les pieds grâce au ruban à mesurer et au crayon à mine.
2. Faire de belles lignes avec votre règle et votre crayon à la mine. Faites-les les plus exactes possible, ça vous facilitera la tâche par la suite.
3. Ajoutez vos chiffres. Je vous conseille vraiment de prendre le temps de faire des pochoirs!
4. Repassez par dessus vos lignes et vos chiffres avec un Sharpie. Initialement, ma première tentative a été avec de la peinture noire et ce fut un échec. Le crayon permet beaucoup de précision.
Et voilà, la base est complétée!
Et voici quelques idées et inspiration supplémentaires, pour les encore plus crafty d’entre vous qui voudrait la pimper personnaliser!
Ajoutez de la couleur à votre planche et/ou à vos chiffres.
Placez les photos de vos enfants qui évoluent à coté de la grandeur que vous venez d’inscrire.
Êtes-vous attaché aux souvenirs? Avez-vous noté l’évolution de leur grandeur sur une toise ou directement sur le mur?