Parents & Amoureux

Crédit photo: Ann-Sophie Martin-Métivier Parents & Amoureux

Lorsqu'on a un enfant, plusieurs aspects de notre vie changent, dont celui de la dynamique de couple. Au début c'est vraiment facile de s'oublier tous les deux. On veut être les meilleurs parents au monde et on se concentre tellement sur notre nouveau rôle qu'on finit par oublier qu'avant d'être parents, on était des amoureux.

Quand on ajoute ça à la fatigue, aux angoisses des nouveaux parents et à la pression sociale qui nous «pousse» à performer, ça finit par créer des tensions dans notre couple. C'est super de prendre son rôle de parent au sérieux, mais il ne faut pas s'oublier non plus!

Avec mon chum, on avait tendance à se chicaner pour tout et absolument rien. Ç'a arrêté le jour où on a décidé de prendre du temps pour nous et de se retrouver comme couple. On n’est pas obligés de faire quelque chose d'extraordinaire, mais juste de passer du temps ensemble.
Alors quand bébé a eu quelques mois, nous sommes allés souper en tête-à-tête au restaurant. Bon, c'est sûr qu'au début on n’avait pas vraiment de sujets de conversation autres que notre enfant, mais tranquillement c'est revenu. Certaines fois on est sortis au cinéma, d'autres on est tout simplement restés relax à la maison à manger de la fondue et à écouter des films collés.

Crédit photo : Laurie-Anne Thuot.

Aussi, quand bébé se fait garder, ça nous permet de nous reposer et de reprendre le dessus sur la fatigue. Parce qu'avec le sommeil on retrouve notre patience et le sourire! Wink-wink!

Je pense que lorsqu'on a un enfant, c'est vraiment important de penser à nous et à notre couple parce que ça favorise une belle dynamique familiale. J'aime croire qu'un couple heureux ça donne des enfants heureux alors je fais tout mon possible pour y arriver!

Ressentez-vous le besoin de passer du temps en couple? Que faites-vous pour vous retrouver?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES