Skip to content
5 raisons pourquoi vous devriez vous louer un chalet à la SEPAQ pour l’été prochain!
Crédit: Josiane Stratis

Si vous sentez que l’été a passé comme une flèche, levez la main! Je sais pas si c’est le statut de mère qui m’a fait ça, mais l’été a passé en un clin d’oeil.
Bref, ça fait full longtemps que je voulais vous parler de mon expérience à la Sépaq et j’ai juste eu trop de trucs, trop de travail et pas le temps d’écrire sur mon week-end. Pourtant, j’ai vraiment adoré.

J’ai passé trois jours à la pêche avec un couple d’amis, mon chum, mon bébé et un ami chasseur-rigolo à la réserve de Mastigouche la dernière fin de semaine de juillet. 

Voici 5 raisons qui font que vous devriez vous booker un voyage de pêche tout de suite pour 2015!

5.   Il n’y a pas de Wifi
C’est con mais pas de wifi = pas de téléphone non plus. Quand on est travailleur autonome comme mon chum et moi, la limite entre la semaine et la fin de semaine est souvent flou. Là, personne pouvait nous joindre, on avait pas de courriels qui entrent, rien, niet, nada. Le calme plat.

4.   Ça fait du bien un vrai contact avec la nature
Ça fait 10 ans que j’habite à Montréal, mais j’ai besoin une fois par année de me perdre dans un chalet loin de tout. Ça prend un peu de planification car il ne faut rien oublier, mais c’est le fun de décrocher du bruit, de la pollution visuelle dans l’air pis la pollution lumineuse. T’sais, voir toutes les étoiles, c’est quelque chose de vraiment beau!

3.   Même quand on revient bredouille, c’est le fun la pêche!
On a pêché 3 poissons à la gang. C’est vraiment pas grave. Mis à part les mouches noires au début (j’en ai vu d’autres sur la Côte-Nord, j’ai plus peur + on avait de la Watkins), c’est vraiment le fun parce que les lacs sont tirés la veille à 9h. C’est un lac par chalet. Pas de chicane. 

2.   Ça coute pas cher
À partir de 436$ pour trois jours, le forfait familial a bien du bon sens parce que c’est un forfait deux adultes et tous les enfants en bas âge. C’est donc ben le fun pour les familles nombreuses. C’est surtout moins cher que de prendre l’avion et moins long en voiture. Une fois que vous avez votre bouffe pour la fin de semaine, y a pas d’autres dépenses à faire. Pas de dépanneur non plus. Ça fait du bien de ne pas dépenser (mais faut rien oublier). 

1.   Il n’y a pas d’électricité
Je pense que c’est le genre de chose qu’il faut faire vivre à ses enfants. On est vraiment bien dans nos affaires, mais de ne pas avoir accès à toute la technologie électrique ça fait du bien. Pas de séchoir, pas de cellulaire, pas de jeux vidéo, pas de film… rien. Même les lampes sont au gaz (et super sécuritaires). 

Est-ce que vous avez déjà campé dans un chalet de la SEPAQ? C’était le fun? 

Plus de contenu