Des fois, dans la vie, t'as des feelings. Comme ça. Des affaires que le petit doigt te souffle à l'oreille. Ce genre de pressentiment-là m'arrive pas souvent (j'suis un gars t'sais).

Cette fois-là, ç'a commencé une journée de début d'été. L'humeur de la Douce avait changé. Puis après mûre réflexion, j'y repense.

Back en décembre 2012. Les chicanes à propos d'affaires niaiseuses, les montées de lait sur les graines de pain à côté du toaster... Est-ce qu'on y est? 
 
Sur le groupe de collabos TPL Moms, je ponds le statut suivant :

Crédit capture d'écran et statut LOLpasLOL : Jean Philippe Morin.

Quelques jours plus tard, après avoir donné le bain au petit, je descends et dans la cuisine, sur le comptoir, parmi la vaisselle à swinguer dans le lave-vaisselle, un test de grossesse. Ben relax, là, avec ses deux petites lignes attendant sagement que je le voie.

Ma blonde, sur le divan me regarde en pleurs de bonheur. Je suis aussi heureux qu'elle. On s'attendait à tout sauf à ce que ça prenne aussi peu de temps. Monsieur V. n'a après tout pas encore un an.

Dans le fond mon feeling était bon. Mais là je sens que je marcherai en terrain inconnu pour quelque temps. Quelques jours suivant l'annonce, j'avoue aux autres collabos que je n'aurai d'autre choix que d'écrire un billet sur le retour des hormones du tab"/$%?.

Ça n'a pas pris énormément de temps avant que ces hormones ne prennent leur rôle bien au sérieux. Les gouts pour la bouffe se sont précisés et les émotions fragiles présentes à la première grossesse ont refait surface. Lentement. Lentement, mais surement.

Le caractère d'une femme au premier trimestre, c'est comme un sac à surprises. T'sais ceux qu'on retrouve dans les dépanneurs au coin de la rue. C'est rarement ce à quoi tu t'attends que tu trouves à l'intérieur... Voir la Douce pleurer pour le choix de ce qu'elle aurait le gout de manger pour souper, ça fait toujours sourire un peu. Mais hormones de grossesse de bébé 2 veulent-elles absolument dire deux fois plus intenses? Ici, scientifiquement vérifié par la firme Morin & fils, la réponse est claire : Oui.

Mais lancez-moi pas de tomates. Je comprends et je compatis à 100%. J'essaie d'être présent et de faire attention à bien nettoyer la tablette de la chaise haute après les repas. J'essaie de passer avec elle à travers la grossesse et de ne pas trop être dérangé par les sautes d'humeurs et les caprices gustatifs. Parce que dans le fond, c'est à 50% de ma faute si ON est enceintes!

Et pis t'sais, au moment d'écrire ces lignes, la Douce en est à plus de 14 semaines de grossesse. Et puis j'essaie de trouver des trucs qui font que les hormones pourraient être qualifiées d'hormones du tab"?/$%. Pis honnêtement, je trouve pas. Parce que la vie est faite comme ça. Entre chaque vague dans l'océan, il y a un creux. Mais sans creux et sans vague, la mer ne serait pas aussi belle. #PoétiqueMuch

Les filles, les gars, auriez-vous pu prévoir que le test pour bébé 2 sortirait positif? Quels indices vous le faisaient croire?

Page d'accueil