Mythe
Dans ma tête de jeune fille, les parents étaient des modèles. Pas qu’ils n’avaient pas de défauts, mais ils faisaient ce qu’ils disaient. Ils montraient l’exemple quoi. Les miens mangeaient des légumes et faisaient du sport genre.
Les parents sont-ils vraiment des êtres fantastiques qui font tout ce qu’ils disent?
Réalité
Avant de devenir maman, j’avais pris des petites habitudes. Je mangeais quand je voulais ce que je voulais par exemple. J’ai fait des réserves de chocolat A.K.A., YÉ, la vie d’adulte. Puis F.-A. est arrivé… et il y a certaines choses que je n’ai pas voulu pu changer.
1. Manger du dessert
Je suis une bibitte à sucre et à chocolat. Mais quand je fais des biscuits, je ne veux pas que F.-A. se bourre la face dedans. C’est pourquoi j’en prends seulement un… avant qu’il aille se coucher. Mon autre tactique est de manger les gâteries dans son angle mort, genre en dessous de la table pendant qu’il est sur sa chaise #TrèsMèreIndigne.
(Source)
2. Être propre
À mon 18e anniversaire, j’ai reçu un chandail sur lequel était inscrit «Miss tache» et deux Tide to go. C’est dire que quoi que je fasse, je réussis toujours à me salir. Quand bébé en met partout, je ne peux pas vraiment me fâcher, puisque je dois moi aussi être justement en train de frotter une trace de spaghetti dans… mon dos.
3. Se ramasser
Mon père le sait, et mon chum le sait maintenant aussi, je colonise la maison avec mes affaires suis un petit peu bordélique. Je suppose que pour ça, je vais devoir commencer à moins me laisser trainer quand le petit sera assez grand pour ranger ses trucs. Mais j’ai encore du temps devant moi, ouf!
Je ne sais pas si je vais réussir à être un modèle pour mon fils. J’essaie quand même de rester calme, je lis plein de livres, je suis écolo, je fais du sport des fois et je fais plein de
bouffe. Mais personne n’est parfait, surtout pas moi. Reste à entretenir l’illusion!
Faites-vous des trucs interdits à vos enfants?