Je venais d’accoucher, nous étions jeunes et fous et surtout, on venait d’apprendre que, contrairement au chômage, les prestations du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) nous sont versées même si on se trouve à l’extérieur du pays et qu’en plus le billet d’avion pour les enfants de deux ans et moins ça coute e’rien (bon, pas rien rien, mais presque… je vous expliquerai dans une chronique future). Bref, il n’en fallut pas plus pour taper frénétiquement nos numéros de carte de crédit pour acheter nos billets.
Pif paf pouf, nous voilà à Rome!
J’étais un peu inquiète de partir avec un si jeune bébé, mais finalement, c’était le meilleur moment pour le faire.
Crédit photo : Isabelle Pruneau-Brunet.
Crédit photo : Isabelle Pruneau-Brunet.
(Vous excuserez la piètre qualité de la photo, mais un flash dans face ça réveil mal.)
Crédit photo : Isabelle Pruneau-Brunet.
Je vous le dis, c’est fantastique!
Aussi, la guide du Vatican nous a raconté que les Italiens sont tellement croyants qu’ils ne sortent pas leur progéniture de la maison avant le baptême donc des bambinos de deux mois, ils n’en voient pas souvent. Bref, c’était, comme ils diraient, la folla!
À force de jaser avec les inconnus on s’est faits donner des billets pour le tour guidé de Rome en bus, on s’est faits offrir des cafés pour soutenir notre courage de parents, on s’est faits recommander les meilleurs restos de Trastevere qui ne sont pas divulgués aux touristes… bref, voyager avec un bébé ça te rend un peu V.I.P.
Crédit photo : Isabelle Pruneau-Brunet.
La seule chose, c’est qu’on ignorait qu’une poussée de croissance ça peut se faire en une seule nuit. Du coup, un beau matin, en plein milieu du voyage, le pyjama qu’on lui avait mis la veille ainsi que tout le contenu de sa valise ne lui faisait plus! Avec le taux de change, je peux vous dire qu’on s’ennuyait du Zellers…
À partir de quel âge avez-vous emmené vos enfants en voyage pour la première fois?