Ça fait plus de 4 ans que j’ai la chance de vivre dans une bulle d’amour. J’ai quitté mon travail pour devenir une maman à temps plein et malgré des moments pas toujours faciles, j’ai bien conscience que c’est un privilège que j’ai eu de partager le quotidien de mes minis et d’avoir été témoin et complice de leurs découvertes, de leur développement et de leurs petits et grands exploits! C’est avec ces souvenirs plein la tête et des émotions qui débordent un peu que j’ai étiqueté leurs crayons et préparé leur première collation dans une boîte à lunch.

Crédit photo : Josée Levesque

On est rendu là! C’est juste trois matins/semaine, ça va leur faire du bien, ils vont se faire des amis, apprendre plein de nouvelles choses et je suis super excitée pour eux.
J’ai juste un p’tit problème, c’est qu’on est rendu ! Il me semble que ça a passé trop vite même si des bouttes je trouvais ça long. Je me demande si j’en ai assez profité, parce qu’il y a une étape qui se termine ce matin et qui ne reviendra plus. On attend l’autobus sur le bord de la route et c’est le moment de les laisser sortir de ma bulle. J’espère que je les ai bien préparés. À les voir tout sourire monter les marches de l’autobus, je me dis que oui!

Dans la maison c’est le silence. C’est weird et délicieux à la fois! Je me prépare un bon café au lait avec extra mousse. Je décide de profiter de cet avant-midi sans enfants pour renouer avec une vieille amie que j’avais malheureusement délaissée depuis la naissance des twins. On se fait plein de projets et de promesses. Ensuite je prends enfin le temps de me couper les ongles d’orteils. 
  

Crédit photo : Josée Levesque

Ah! Ça fait du bien de se retrouver!

Comment avez-vous vécu la première rentrée scolaire de vos p’tits? Et si ce n’est pas encore fait, vous avez hâte or not?

Page d'accueil