Skip to content
Ton Petit Look d’accouchement : préparer son accouchement en toute superficialité.
Crédit: E! / globalgrind

AVERTISSEMENT : ne me lancez pas des roches ou des couches pleines, cet article est complètement superficiel et assumé pour la simple et bonne raison que je suis rendue là.

Ma salle d’accouchement est visitée, je fais mes exercices de respirations fréquemment, la chambre est prête, l’habit de neige, au cas où. J’ai lu tous les livres de bébé et maman. Je me sens prête pour tout le love et le sacrifice de mes belles nuits est déjà accepté. Mon instinct maternel est en marche et mon soutien-gorge d’allaitement, ajusté. 

J’ai pensé à tout, j’en suis rendue à penser à ma couleur de bobettes. 
Anyway, TPL Moms, c’est bien pour Ton Petit Look Moms, right?

Ton Petit Look d’accouchement

Le bikini par l’esthéticienne
On ne se fera pas de cachettes, je ne suis plus capable de me faire la job toute seule. J’ai toutefois peur que la maudite cire qui fait mal me donne des contractions. Pas de danger, qu’elle m’a dit! Rendez-vous pris 3 semaines avant la date prévue. Les cheveux

Illusion de contrôle encore une fois. On dirait que je suis mieux armée à affronter le mal avec une belle coupe de cheveux et ma couleur fraîchement faite. Dans le fond, je suis comme James Bond du temps de Pierce Brosnan : jamais une couette de travers, même en sauvant la planète. BAM!


Crédit photo : ArtJuice.net
 

Les petites culottes
J’en ai des neuves et cutes dans la valise, mais la vérité, c’est que, derrière celles-ci, j’en ai des grosses noires confortables que je peux tacher sans problème. Parce que, dans la préparation non superficielle, je sais que je risque d’avoir les chutes Niagara dans l’entre-jambes. 

Le vernis à ongles
Une couleur douce, clean, spécifiquement pour faire beau sur les premières photos. Celles où nous tenons la plus belle chose au monde entre nos mains. #CoquetterieAssumée
 

Le pyjama.
Après m’être débarrassée de la jaquette d’hôpital qui fitte avec le teint de PERSONNE en plus de nous montrer le cul à tous les vents, j’enfile avec hâte un beau pyjama neuf. Pas trop serré de la taille, mais surtout, avec des boutons à l’avant, allaitement-friendly.

Là, je me sens prête! Pour vrai, tout ceci n’est que pour me donner l’impression d’avoir le contrôle sur un événement qui finalement ne m’en procure aucun. Une fois le travail commencé, je vais me foutre pas mal de la jaquette et des bobettes.

Est-ce que j’ai oublié quelque chose de complètement superficiel?

Plus de contenu