Skip to content
Trois recettes de saumon : parce que le poisson, c’est bon, mais que nous ne savons pas toujours comment l’apprêter!
Crédit: WikiMedia

Selon le Guide alimentaire canadien, on devrait manger deux portions de poisson par semaine. C’est particulièrement vrai pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Les acides gras oméga-3 contenus dans le poisson sont excellents pour un bon développement des yeux et du cerveau du bébé, en plus de fournir une source de protéines de haute qualité et de fer. Le saumon sauvage du Pacifique, l’omble chevalier, et la truite arc-en-ciel sont de bon choix, car ils contiennent peu de mercure et sont considérés comme des choix écoresponsables.

C’est bien beau tout ça, mais un moment donné, les idées lors de la planification de repas viennent à manquer. J’essaie de mettre au menu le saumon au moins une fois par semaine. Ça revient vite, une fois par semaine! Comme j’aime varier mes menus le plus possible, il m’arrive d’être en panne d’inspiration. Récemment, j’ai eu besoin de renouveler mes idées. Voici quelques recettes qui ont retenu mon attention. #Internet

Crédit photo : Jamie Oliver
Saumon et pomme de terre al forno de Jamie Oliver

Une recette toute dans le même plat, qui cuit toute seule au four : yes! Un plat unique qu’on dépose au centre de la table et tout le monde se sert, c’est encore mieux! De plus, le petit côté italien de la recette a vraiment fait fureur chez moi. Un nouveau classique. Je suis de plus en plus fan de Jamie Oliver; ses recettes sont simples, savoureuses et tellement conviviales. #TeamJamie
 

Crédit photo : Lemons for Lulu
 
Tacos de saumon du blogue Lemons for lulu

Une autre recette ultraconviviale où l’on place tous les ingrédients au centre de la table et chacun assemble son taco comme il le souhaite. Les tacos, c’est toujours une bonne façon de faire passer certains ingrédients moins appréciés aux enfants. Le côté festif de manger avec les mains, ainsi que le fait de garnir soi-même sa tortilla, c’est toujours gagnant!
 


Crédit photo : Trois fois par jour
 

Saumon en croûte d’épices de Trois fois par jour

Une recette express, prête en moins de 20 minutes, c’est toujours pratique. De plus, la croûte de panko sur le dessus du saumon moelleux, c’est délicieux. Dans cette recette, j’aime bien remplacer le thé aux épices par différents mélanges d’épices de type marocain ou espagnol, juste pour faire changement!

Mangez-vous régulièrement du poisson à la maison? Quelles sont vos recettes de saumon favorites?

Plus de contenu