Le savon à modeler de LUSH ou comment rendre l’heure du bain vraiment chouette pour les minis!
Marie-Pier Valiquette Cette semaine, nous avons découvert un produit très cool : le savon à modeler FUN de la compagnie canadienne LUSH. Déjà fan de la marque, j’étais bien excitée de le faire découvrir à mes cocottes. Fabriqué à Vancouver et végétalien? Win-win!
Avant même d’ouvrir les paquets, ça sentait déjà vraiment bon! Des notes de vanille, de pâte à biscuit, de bonbons et d’agrumes; on voudrait en manger! Les filles ont sauté là-dessus! Elles qui adorent la pâte à modeler, elles étaient servies! Le savon, avant d’être mouillé, a la même texture que la pâte à modeler normale. Elles s’en sont donc donné à cœur joie sur le rebord du bain! Du coup, l’heure de la baignade est passée très vite.
Aussi, pas de chicane pour se laver puisqu’une fois mouillée, la pâte se transforme en savon. Bourrée d’huiles essentielles, elle laisse la peau toute douce et parfumée. On peut aussi l’utiliser pour laver les cheveux. Les enfants ont envie d’un bain moussant? Pas de trouble : en émiettant la pâte, on obtient aussi une mousse luxuriante à souhait!
Seul petit bémol : l’emballage. Bien que biodégradable (yay!), il se déchire facilement et ne se referme pas. Présentés dans un contenant refermable, ces savons seraient parfaits! Sinon ça change des jouets pour le bain classiques qui deviennent sales le temps de le dire. Ça encourage la créativité et ça favorise la motricité fine!
Finalement, une partie des profits de vente de ce produit va à FunD, un projet visant à aider les enfants du Japon victimes de Fukushima.